Nid…

Vous devinez de quoi il s’agit je pense non..?
Observez de plus près….
Je vous aide..

Eh oui…un beau nid de Frelons…
Je ne suis pas allez voir s’il s’agissait de frelons asiatiques ou pas..mais il est vrai que nous en avons vu il n’y a pas si longtemps que cela car le froid n’était pas encore installé ici..
C’est réparé…j’ai vu mes premières gelées.
Et ce n’est même pas moi qui l’ai vu mais Christel…comme quoi parfois elle observe aussi la nature…

18 commentaires sur « Nid… »

  1. Il y en a effectivement plusieurs entre tulle et brive … cela devient vraiment inquiétant d'autant qu'ils massacrent les abeilles :((( … on sait aussi que leurs piqûres peuvent être mortelles pour l'homme :(((

    J'aime

  2. je ne savais pas que cela coutait aussi cher pour détruire un nid de Frelons.
    Je savais que les pompiers ne se déplaçaient plus oui.

    Ici il y'en a qui tire au fusil de chasse dessus pour les faire tomber puis ensuite avec une bombe ils aspergent…sans doute un bon produit je ne sais pas?
    Pour le bisou à Christel..c'est fait!!
    😉

    J'aime

  3. Waouh, dans votre coin aussi, cette vilaine bestiole est en train de coloniser la nature ????!!!! Chez nous, quelques nids ont été détectés et juste à côté de chez mon fils, au Pays Basque, nous en avons vu. C'est une catastrophe pour les abeilles françaises et pour nous-même aussi car ce frelon asiatique est très agressif et dangereux. Les autorités feraient bien de s'en inquiéter avant qu'il y ait plusieurs morts…car en attendant, ça coûte très cher de faire détruire ces nids. Entre 300 et 1000 euros, à la charge du propriétaire du terrain. Les pompiers refusent de s'en occuper et il faut faire appel aux apiculteurs ou aux chasseurs…
    J'ai été un peu longue, mais c'est un sujet qui me concerne (et me révolte quant au délai que prend NKM pour classer ces bestioles en nuisibles) en temps que campagnarde amoureuse de la nature et…soucieuse de son équilibre !
    Attention donc à toi, même si les frelons sont endormis par le froid, et bisoux à Christel, l'amoureuse de la nature elle aussi.

    J'aime

Laisser un commentaire

