Rencontre…avec un chat.

Il y’a certaine rencontre que j’apprécie particulièrement lors de mes balades…en voici une.

Comme vous je pense, nous croisons souvent des animaux…chiens, chats, chevaux, vaches…et même taureau parfois.
Les chats j’aime beaucoup…

Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé mais je n’aimais pas les chats avant! D’abord parce que le poil de chat me faisait éternuer et ensuite je trouvais qu’un chien était bien plus intéressant comme animal de compagnie.

J’ai bien vite changé d’avis lorsque j’ai eu mon « Moustik »…
Le chat est reposant, câlin, doux…un havre de paix…et sans lui je me dis que Christel ne serait peut être plus là. Il l’a beaucoup aidé dans la maladie.

Moustik va sur ses 17 ans…un vieux chat…que nous espérons bien garder le plus tard possible même s’il nous pénalise un peu pour nos sorties maintenant…
Je précise qu’il ne s’agit pas de notre « Moustik » sur la photo mais de ma rencontre avec un chat dans un village ce vendredi…(pour celles qui ne connaissent pas mon chat tout noir)

On s’attache à eux..plus qu’à certains êtres humains…en tout cas pour moi.

Publicités

21 commentaires sur « Rencontre…avec un chat. »

  1. J'ai eu un magnifique maincoon Tigrou qui était adorable et très intelligent. Malgré mes allergies et mon asthme je l'ai gardé longtemps. Cest un chat qui provient de l état du main aux états unis et Cest le plus grand chat du monde. Il me manque beaucoup..

    J'aime

  2. tiens j'ai remarqué qu'il ressemblait au notre – de chat- j'espère qu'il appartient à a quelqu'un , sinon je l'adopte, il me rappelle le loulou.

    J'aime

  3. Bienvenue à toi Morgane!!
    Nouvelle venue chez moi..peut être..même si tu n'es pas membre…serais je passé par chez toi…?
    Je ne sais pas..je vais et vient parfois sur les blogs et je stoppe aussi sur certains blogs…
    Merci en tout cas pour ce mot.

    J'aime

  4. Je pense que chaque chat à ses particularités…
    Nous il aime l'eau!! Etonnant mais c'est comme cela.
    Ces animaux nous aident beaucoup dans la maladie…c'est une véritable présence…et je pense que l'on commence à le comprendre petit à petit…même auprès des personnes âgées d'ailleurs…

    J'aime

  5. Mais tu sais c'est souvent comme la politique..les enfants prennent souvent le même coté que les parents..on change ensuite en grandissant…
    Christelle!!
    Encore une!!
    Décidément..y'en a beaucoup qui passent par chez moi.
    🙂

    J'aime

  6. Mylise..trois chats!!
    Eh ben!
    Un vrai anti-stress il est vrai et un calme tout.
    Je ne connaissais pas ce proverbe indien…c'est vrai en tout cas…les indiens étaient bien en avance!
    Bisous.

    J'aime

  7. Ma première photo…lol…elle est de moi…les autres sont de Christel…comme quoi!
    Ce qui est rare il est vrai mais ce jour là elle avait son appareil photo..;
    il est en effet de la même couleur…et si tu savais comme il avait un air de « pépére » mais fallait pas trop l'approcher quand même.

    J'aime

  8. Un beau matou avec un regard qui en dit tellement long ! Tes photos sont superbes et ton billet sur les chats très juste…Je crois que ces animaux ne peuvent laisser indifférent. Chaque fois que j'en prends un sur les genoux (j'en ai 3 !), je pense à ce proverbe indien qui dit « Dieu a créé le chat pour que l'homme puisse caresser le tigre » et c'est vrai que nos matous sont de vrais tigres miniatures !!!!
    Je suis tout à fait convaincue des vertus thérapeutiques des chats comme toi et surtout Christel qui a pu en profiter…C'est un animal anti-stress, non ???
    Bonne semaine bercée par le doux ronronnement de votre vieux pépère de Moustik, bisouxxxx

    J'aime

  9. Il est magnifique ce chat, il a un air a mon Bilbon…
    Moi tu connais mes chats…quand je travaillais j'en croisais beaucoup et on « discutait »…je parle chat depuis toujours…:-)…Moi c'est le contraire de toi, j'avais peur des chiens…maintenant j'aime tous les animaux ou presque…!!Lendil m'a beaucoup aidée quand j'etais malade, et Calya m'a beaucoup remonté le moral…Avec Lendil on se comprend rien qu'au regard…:-)

    17 ans…Chacha a vecu jusqu'a 19 ans..

    J'aime

  10. Pendant longtemps, je « n'aimais pas les chats » parce que chez moi, petite, « on ne les aimait pas ». Oui, on peut être con parfois !:)) Et au grand dam de ma famille, j'en ai pris un il y a deux ans et demi pour la première fois, soit à 40 ans, et je l'adore, tellement que j'en ai un deuxième depuis deux mois ! Ils sont merveilleux et si enrichissants ! Ma famille, désormais, c'est aussi Lucky et Gaia ! 🙂 Au fait, mon vrai prénom, c'est Christelle, mais chut ! :))
    Bonne soirée à vous

    J'aime

  11. je comprend ça aussi….j'ai toujours eu des chats autour de moi…je les aime pots de colle et très calins…mon meilleur ami quand j'étais enfant s'appellait Poussy, c'était un chat tout noir , avec les poils mi-longs..super intelligent..il sautait sur les poignées de portes pour les ouvrir …et si gentil…il a vécu 18 ans…j'étais une petite fille très solitaire…alors toute mon affection c'est sur lui que je la reportais…alors je comprend vraiment Christel…

    bises à vous 2 et à Moustik aussi

    J'aime

  12. 17 ans ?! Waouh !!

    J'aime aussi beaucoup les chats, ce qui m'impressionne le plus c'est leur silence, quand il saute sur une table, quand ils marchent, ils sont tout silencieux, gracieux, sauvages et en même temps ils aiment les caresses… je les adore ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s