Cloclo…dit Claude François.

Je dois l’avouer…si si parfois j’avoue les choses…que ce film ne me disait rien!

Christel voulait par contre aller le voir et comme la dernière fois nous sommes allés dans deux salles différentes (les goûts pour certains films ne sont parfois pas identiques) il fallait quand même que je fasse un petit effort.
Je dis « petit » parce que j’aime beaucoup Claude François, j’ai des CD comme la plupart des gens de ma génération je pense et ses chansons sont tellement entraînantes (pour la grande majorité)

Le film est long puisque 2H30 environ. Sa vie y est décrite de sa naissance jusqu’à sa mort.
L’on y découvre un Claude François jaloux, pas facile à vivre, amoureux de la vie et avant gardiste aussi…(entre autre)

J’en suis ressorti satisfait, en fait bien plus que Christel je pense qui l’a trouvé un peu long et qui aurait souhaité un peu plus de chansons…

Sans être un inconditionnel de Cloclo, ce film est à voir ne serais ce que pour la prestation de l’acteur!!! Extraordinaire!!

Ma note: 7/10

22 commentaires sur « Cloclo…dit Claude François. »

  1. *** Hello Bruno ! :o)

    Un petit coucou chez toi avant la fin de semaine ! :o)
    Tu seras en congés la semaine prochaine, tu vas certainement en profiter et tu as bien raison ! :o) ça fait du bien de changer un peu de rythme et de se reposer…
    Je t'envoie plein de GROS BISOUS !!!!!!!!!!!!! Ciao et à bientôt !!!! :o) ***

    J'aime

  2. Oui… la prestation de Jérémie Rénier est excellente ! J'ai aimé ce film qui retrace bien son parcours de vie et sa personnalité atypique et complexe.

    Belle journée !

    J'aime

  3. J'avoue que je ne suis pas trop fan de Cloclo et pas cinéphile non plus…mais j'aime lire ça et là les critiques. C'est comme si j'avais vu le film !
    Tu fais partie de ceux à qui j'accorde toute ma confiance car je sais que tu n'as pas de parti pris et tu ne mâches pas tes mots…Je regarderai donc le film sur Canal, l'année prochaine, juste pour la prestation de J. Régnier, c'est ça ???!!!!
    Bonne soirée, bisouxxxx

    J'aime

Laisser un commentaire

