Réflexions…sur Facebook.

Comme vous le savez toutes, vous les blogueuses qui êtes là depuis longtemps à me suivre, je suis un « fan » de tout ce qui touche à …je ne dirai pas l’informatique mais les blogs et facebook…je ne vais que sur ces deux choses en fait.

Je ne suis pas un réparateur d’ordinateur non…j’arrive à m’en sortir avec le mien quand il tombe en panne et c’est bien le principal.

Facebook je m’y suis mis depuis moins longtemps que le blog.

Vous dire ce que j’aime le plus…difficile…c’est bien différent. Un blog est plus personnel pour moi et les gens qui passent ici sont plus vrais.
Je le pensais avant et cela s’avère de plus en plus vrai.

Facebook on y trouve de tout…disons que c’est beaucoup plus hétéroclite. J’aurai du mal à m’en passer je l’avoue mais mon blog aussi…

Parlons un peu de Facebook…hoù là..je vais vous gonfler je sens..lol..mais vous n’êtes pas obliger de tout lire…moi même parfois s’il y’a trop à lire je ne vais pas jusqu’au bout…dois-je l’avouer!!
Facebook m’a permis de faire de jolies rencontres. J’ai croisé pour de vrai 4 personnes..c’est pas mal non. Mais facebook ben c’est comme dans la vie…y’a des gens bien et des autres…j’y ai croisé les deux.

Ce qui me déplaît le plus ce sont les mensonges.

J’y ai trouvé des gens faux (chose qui ne m’est pas encore arrivé sur les blogs..mais je ne dis pas que cela n’arrivera pas, je n’en sais rien)…en tout cas je n’ai pas eu cette impression à travers les blogs…c’est un monde différent…mais on s’y attache aussi…

Il est sans doute plus facile de mentir à travers un écran que les yeux dans les yeux…
Bref…facebook est une sacré « machine » dont il faut se méfier…dont je me méfie de plus en plus…

Je sais que certaines d’entre vous n’y sont pas…et je dis…ce n’est pas un mal.

Publicités

30 commentaires sur « Réflexions…sur Facebook. »

  1. En tous les cas nous ce fut une belle rencontre… Tu m'as pas raconté cette histoire de la Mytho ! Je connais ? La biz à toi, ta ptite femme, Clément et Mr Chat. Djoug.

    J'aime

  2. on en a parlé un soir je me rappelle….

    c'est vrai que tu publies pas mal et que tu y as un fan club…mais les fidèles sont aussi celles que tu as sur blog et que tu connais depuis pas mal de temps

    à la différence de toi, je n'accepte pas facilement qq de nouveau , même presque jamais sur FB, je n'y ai que des amis en vrai, de la famille et mes bloggers préférés…ceux qui y sont et ainsi moi je n'ai pas de déception…. et j'ai bcp de sécurité… quand on sait s'en servir , aucun PB et si on ne raconte rien de trop perso vraiment …c'est agréable … mais faut juste bien sélectionner son petit monde …

    je t'embrasse Bruno 🙂

    J'aime

  3. *** Hello Bruno :o) !!!! Je ne suis pas sur Facebook, j'en ai entendu « des vertes et des pas mûres » concernant ce site alors je n'ai pas vraiment envie de m'y inscrire et puis le blog est déjà assez chronophage … avec Copainsdavant ça me suffit amplement ! :o) MERCI et grosses bises !!!!!! :o) ***

    J'aime

  4. Je suis tombée sur ton blog (par curiosité, via celui de Laure que je suis assidûment) alors que tu venais de rédiger ton article « Merci… » et ça m'a fait sourire d'atterrir ici justement ce jour-là (je t'y ai d'ailleurs laissé un petit commentaire !… ;o)) Et depuis… je viens y faire un tour régulièrement !… Joyeuses Fêtes de Pâques à toi !!! Mymy.

    J'aime

  5. Cla toi tu es sur les deux…j'ai du mal à suivre ton blog car il est vrai que tu postes beaucoup!!
    Ce n'est pas une critique..
    Sur facebook…je viens de faire l'expérience d'une mytho…alors tu vois…
    Bisous

    J'aime

  6. Merci à toi Cécile pour ce mot…c'est étonnant mais je m'aperçois que j'ai des gens qui passent ici et que je ne connais pas!!
    Comme toi…
    Tu peux limiter ton blog aussi…seul à tes membres par exemple..mais c'est un choix…moi j'ai fait le choix du libre pour le moment.
    C'est gentil pour la confiance…que je t'inspire.

    J'aime

  7. Pour le blog je le conçois comme cela en tout cas…s'exprimer plus facilement que sur facebook…et pour moi c'est un peu mon journal même si je n'y poste pas tout quand même heureusement…
    Il y'a du danger partout du moment que tu ouvres ton ordinateur de toute façon..les photos que tu postes seront peut être un jour exploitées..on le sait aussi..et si tu deviens un jour célèbre…ben alors là!!!C'est foutu!!
    Et pour les barrières…j'en mets en effet de plus en plus…
    Biz à toi..fidèle ici et là bas..

    J'aime

  8. Toi je savais que tu n'y étais pas!!
    lol…
    Comment on fait…ben je n'ai pas d'enfants déjà pour moi..donc plus de temps…et c'est ma passion aussi le net…certains hommes ce sont le foot..le rugby..les voitures..moi non!!
    😉
    Bisous à toi

    J'aime

  9. Toi je sais que tu y se..lol
    Je suis même certain que nous sommes amis là bas…
    J'ai accepté facilement les amis sur facebook il est vrai..chose que je ne fais plus maintenant..j'avais plus de 500 contacts à un moment c'est pour dire..désormais je reste autour de 100 et encore je vide aussi de temps en temps…
    Comment j'ai connu des gens…lol
    Ce serait un peu long à expliquer…mais je ne suis pas déçu des rencontres..loin de là. Il s'agit de faire le bon choix des gens que tu souhaites voir..

    J'aime

  10. Ah ben je ne te connaissais pas Mymy…ou alors je ne reconnais pas??
    Avoir un blog je m'y suis mis comme cela par hasard il est vrai…et puis la famille peut lire aussi..les gens loins et les inconnus qui passent..qui restent pour certains…
    Et il faut aussi le plaisir de tapoter sur son clavier…
    Merci à toi pour ton passage…

    J'aime

  11. Si je devais me passer de l'un ou de l'autre, ce serait facebook, sans hésiter.
    FB, je me rends compte que je m'en sers surtout pour être au courant de l'actualité et des nouveautés de certains blogs ou sites que je ne suis que par ce biais (les petites boutiques de créateurs qui me plaisent tant sont de plus en plus sur ce réseau).

    J'aime

  12. C'est vrai que l'on s'y croise parfois sur face!!!
    En plus tu as de bien jolies photos là bas..lol..non je taquine.
    Moi j'y ai croisé des gens très intéressant…je le dis, c'est vrai. un peu aussi grâce au groupe que j'ai…
    Et j'ai beaucoup d'info sur la Corrèze aussi…
    Bisous Chrys..et à bientôt..

    J'aime

  13. Merci pour ce post Fabienne…ma postière si je ne me trompe…
    J'ai vu que tu voulais débuter un blog à un moment…et tu as laissé tomber…
    Et c'est vrai que certains communiquent énormément avec cet outil..trop sans doute..ensuite tout dépends ce que l'on y recherche aussi…
    Merci en tout cas pour ton post et on se croise souvent là bas..
    Bisous à toi.

    J'aime

  14. Pour ma part, je n'ai pas de blog (pour ce faire il faut être suffisamment intéressant -lol- et avoir un peu de temps devant soi pour le faire vivre !…) et j'ai une page FB uniquement ouverte à mes amis (les vrais – ceux de ma vie et non les virtuels) et à ma famille (souvent à des dizaines, des centaines de Kms) ! J'y met ma vie, mon coeur, mes photos, mes humeurs… je ne me vois pas l'ouvrir à des inconnus !… Le net peut être dangereux certes (c'est l'avis de mon mari… sans aucune concession) mais aussi vecteur de très belles rencontres, de très belles amitiés et de très bonnes lectures !!! ;o) Bizzz et merci pour tes partages !… Mymy.

    J'aime

  15. facebook est un bel instrument a condition de s'en servir avec moderation et a bon escient!!!Moi j'y ai fait de belles rencontres amilcales!!!Pour certains c'est un defouloir,un moyen de rencontres amoureuses voir plus!!!Pour moi c'est juste un moyen d'en apprendre un peu plus sur les rapports humains,un outil de partage musical,de partage d'idées politiques,de partage de belles photos..;!!!Mais tu as raison Bruno il faut garder une distance nécessaire avec l'outil…parce qu'il y a aussi beaucoup de gens pour qui FB est le seul moyen de communication,et ces gens la peuvent vite te bouffer la vie!!!Alors reste comme tu es,montre nous de belles photos,parles nous de ta correze,partage tes humeurs en toute simplicité…fabienne

    J'aime

  16. Facebook? Tu sais qu'on se voit là-bas également.

    Je crois que FB est fonction de « comment on l'utilise » et « ce qu'on y cherche ».
    Si on y est pour voguer de-ci de-là, ce n'est guère intéressant.
    Si par contre on y est pour trouver des infos, pour connaître la vie culturelle et underground, pour pour connaître ce qui se passe près de chez nous, etc…. Facebook est intéressant.

    J'aime

  17. Ben, moi, j'y suis, mais comme je ne sais pas trop m'en servir, ma page fb ne bouge pas beaucoup !
    A vrai dire, j'ai peu d'amis car je me méfie…d'autant que je ne voudrais pas mettre à mal les relations que j'ai avec eux et plus particulièrement ma famille. Je crois donc qu'en cherchant à aller vers les autres, on s'expose comme tu en as fait l'amère expérience…Mais je me demande bien comment tu as pu connaitre des gens par fb. Tu acceptes facilement d'être « ami », c'est ça ???
    Je te souhaite de bonnes vacances…

    J'aime

  18. Je n'y suis pas.
    Et franchement je ne sais pas comment vous faites, vous les blogueurs qui êtes partout !
    Vous avez le secret du temps élastique ou quoi ?
    J'achète !
    Déjà avec juste mon blog je ne m'en sors pas… 😦

    J'aime

  19. Comme on dit ….. « y a à boire et à manger » sur Facebook …. à nous de savoir gérer !
    Je pense qu'il faut réfléchir à ce qu'on écrit et surtout bien paramétrer son compte !
    Très bonne soirée et bon week end Pascal ! c'est un peu tôt je sais, mais en Alsace c'est férié demain !

    J'aime

  20. Peut être effectivement qu'il y a plus de « respect » entre blogueurs … on sait que les blogs nous permettent d'exprimer toutes sortes d'idées, de pensées,etc …c'est en quelque sorte un journal intime. Et forcément, cela « attire » plus de curiosité, une envie d'échanger, de partager des avis, etc …on entame de réelles discussions contrairement sur Facebook !!
    Je dirais qu'il faut être encore plus vigilant sur les blogs du fait qu'on y expose tout de même des choses beaucoup plus personnelles. Le virtuel reste du virtuel et donc le danger de croiser une fausse identité existe aussi ici, non ??
    Je pense qu'on a tous plus ou moins était déçu par une rencontre via des sites sociaux 😦
    A nous de savoir mettre les barrières nécessaires pour ne plus se faire « piéger ».
    BiZzzzz

    J'aime

  21. En ce qui me concerne, je trouvais que sur mon blog au contrairej'étais plus à la merci de ces gens qui ne me voulaient pas forcément du bien, puisqu'il était public. Depuis que je l'ai fermé, puis effacé, je me suis justement réfugiée sur FB, que je trouve plus intime, car je me suis blindée au maximum question protection et privacité. J'y retrouve quelques amis, des membres de ma famille, hélàs éloignés géogrphiquement, des blogamies d'antan, et parfois aussi des moins connus, comme toi ;-), mais qui m'inspirent confiance…

    J'aime

  22. Oh oui, il faut faire très attention avec Facebook, car on y trouve de tout.
    Ceux qui lisent et commentent les blogs, c'est différent, car ils font déjà la démarche de lire les billets… alors que sur Facebook, c'est beaucoup plus simple de se faire passer pour qui on est pas. Le principal c'est d'être vigilant.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s