Adoption…5…

Voilà…nous sommes partis pour notre cinquième année d’agrément.
La dernière donc en principe sauf si nous prolongeons…

Notre visite chez l’assistante sociale était bien mieux que l’année passée…il faut dire qu’elle débutait l’année dernière…

Pas de numéro cette année…non..alors que nous étions 17ième en 2011..pourquoi?

Simplement parce que lorsque l’on arrive vers des places intéressantes…on ne donne plus de position…en fait on peut nous appeler à tout moment…
Nous devons sans doute être dans les 10 premiers pour un pupille d’Etat…
Il y’a eu 3 abandons en 2011 sur le département..mais parfois il n’y en a pas du tout…
Sur 10 ans cela fait une moyenne de deux par an quand même…ce qui n’est pas mal.

Pour le Cambodge et le Viet Nam je ne donne plus les rangs que nous avons car cela ne sert plus à rien…trop trop loin..

Nous ferons sans doute un prolongement d’agrément..elle nous a conseillé cela…disons que l’on repart sur cinq ans mais l’on stoppe quand on veut et de mon coté je vais sur mes 46 printemps maintenant…les années passent..et il est certain que nous ne repartirons pas pour 5 années supplémentaires. Nous en avons déjà parlé avec l’assistante sociale et entre nous aussi…faut se sentir capable d’élever un enfant à l’âge que nous avons!!!

Je pense à Laure et sa petite Stella…Laure qui passe ici très souvent…Merci à toi.

De notre coté nous n’y pensons pas. Si cela doit arriver ok..sinon tant pis. Il ne sert à rien de penser à cela comme je le vois parfois chez d’autres…à se morfondre…non.

On en reparle dans une année..ou un peu avant…

Publicités

23 commentaires sur « Adoption…5… »

  1. Je crois entendre mes cousins, il y a quelques mois, après leur entretien avec l'assistante sociale… on ne leur donnait plus leur rang, leur disait que ça pouvait être à tout moment… un appel début juillet, une vie bouleversée par l'arrivée d'une petite fille… ne lâchez-pas. Je n'y croyais plus pour mes cousins… et pourtant… je vous embrasse fort…

    J'aime

  2. L'adoption est un sacré parcours du combattant et j'admire sincèrement les gens qui se lancent dans une telle aventure. Donc, Bruno, tu es un combattant et je t'admire 😉 Plus sérieusement, je vous souhaite à toi et à ton épouse de voir votre patience récompensée et votre rêve se concrétiser dans un avenir pas trop lointain.

    J'aime

  3. *** J'espère sincèrement que vous serez parents. Qui sait ? peut-être que cette année sera la bonne ??? ce serait une sacrée surprise !!!! C'est quand même un chemin très difficile ! Ce qui est le plus dur c'est de savoir qu'il y a tant d'enfants qui n'ont pas de parents et qui attendent ! Ce n'est pas juste ! 😦
    GROS BISOUS à vous deux !!! ***

    J'aime

  4. j'imagine que vous avez du avoir tant d'espoirs et tant de deception, car l'adoption en France, c'est un vrai calvaire…je vous souhaite de tout coeur d'etre les prochains choisis..car je touves que vous etes un couple formidable et que vous feriez des parents admirables

    alala!!si seulement on pouvait voter pour vous..comme pour l' »ambassade » de Corrèze, ce serait bien…

    bisou♥

    J'aime

  5. Ton post est émouvant. J'imagine toutes les étapes par lesquelles vous devez passer : de l'espoir au désespoir et à nouveau un rebondissement. Malgré tout cela la vie doit continuer …
    Je vous souhaite à tous les deux, beaucoup de courage et qu'enfin on vous annonce cette nouvelle tant attendue.
    BiZzz

    J'aime

  6. Comme je me revois… je nous revois au moment du renouvellement d'agrément… il y a 7 ans de cela !… Bien sûr qu'il faut renouveler… vous n'attendrez quand même pas 10 ans !!! Bravo pour votre façon d'appréhender les chose… votre façon de profiter de la vie a 2 avant (après c'est fini… ou beaucoup plus difficile mais… je crois que plus on a attendu… plus on veut en profiter ensuite !!!) et une chose est sûre, vous êtes certainement TRES capable d'élever un enfant même à 40, 45 ou 50 ans !!! Je vous souhaite le reste de l'attente le plus court et le plus zen possible !!! Pour notre part, nous n'avons jamais eu de classement… à aucun stade de notre parcours… mais quel intérêt ?… L'essentiel, c'est juste… quand ça arrive !!! ;o) Mymy, la maman comblée (à 38 ans) d'une pupille de l'état de 5 ans et d'un BB bio (à 41 ans) de 16 mois (et oui, les miracles de la vie ! lol)

    J'aime

  7. Cette attente doit apprendre une certaine sagesse (qui ressort en te lisant), on doit passer par différents états: espoir, impatience, tristesse, découragement, etc… C'est dur de se sentir impuissant.

    Cela doit questionner notre désir profond également. Quelle est sa limite?

    Personnellement, je n'ai aucun conseil à vous donner, prolonger ou pas. Cette décision vous devez être seuls à la prendre.

    Bises à vous deux!!!!

    J'aime

  8. Vous avez raison… il ne faut pas se mettre la pression et en perdre la santé ! Si cela doit arriver, et je vous le souhaite tellement fort, ce ne sera que du bonheur !
    Cela reste néanmoins très compliqué d'adopter alors que tant d'enfants sont orphelins et ne demandent qu'à être aimés. Il y a des choses comme cela qui m'échappent…

    Un bon week-end à vous deux ! Bisous

    J'aime

  9. je vous comprends très bien… oui il arrive un âge où les désirs évoluent… mais un enfant change la vie, donc je vous souhaite le meilleur!!!!! gros gros mouchous ( bisous basques) ❤

    J'aime

  10. Quel courage !
    J'avoue qu'à votre place, j'aurais sûrement sombré dans le désarroi. J'admire votre patience et ton billet m'aide à comprendre vos motivations et votre parcours… Je souhaite de tout coeur que votre attente soit bientôt récompensée !
    Merci pour ta visite Bruno, je suis toujours ravie de te lire, surtout que tes remarques me font souvent sourire… Je te signale que mes manchettes, c'est pour faire…la vaisselle ! Demande à Christel, elle te confirmera !!!!

    J'aime

  11. Un bon état d'esprit, je me doute que vous avez l'expérience de l'attente et de l'espoir malheureusement, donc rien ne sert de se torturer mais dans un ptit coin faut continuer à espérer et je vous souhaite toute cette chance, vous avez la tête sur les épaules et restez conscient que les années passent sur vous, mais il est encore temps d'offrir votre amour à un bout chou, bisous et bon week end

    J'aime

  12. Bruno,
    Ton post me touche beaucoup comme tu peux l'imaginer.
    En effet, lorsque l'on arrive « prêt du but » ils ne donnent plus les numéros. Donc c'est bon signe !!
    Le prolongement d'agrément est la bonne solution, et comme tu le dis : si cela doit se faire, cela se fera !! Je vous le souhaite évidemment.
    Mais, en attendant il faut VIVRE pour vous 2 ♡♡.
    La vie est belle alors inutile de se l'a gâcher !!

    Bisous ♡♡ Laure ♡♡
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    J'aime

  13. Vous avez raison d'essayer de ne pas trop penser à cela. C'est très difficile.Et encore plus compliqué si l'on sait que son rang dans une file d'attente peut vouloir dire que notre tour risque d'arriver…Pour le Cambodge une réouverture est évoqué pour 2013. Pour le Vietnam, la liste est longue.
    Et puis vous avez d'autres projets qui vont vous occuper un bon moment et c'est tant mieux!
    Cela dit, cette nouvelle de rang est plutôt bonne!!! Bises.

    J'aime

  14. En arrivant dans ta « petite vie », je ne savais pas qu'il y était également question d'agrément ! Je venais du blog de Laure …..
    Je ne sais pas ce que je dois te souhaiter, j'espère que vos souhaits se réaliseront !
    Pour les jonquilles, je ne crois pas que ce soit réglementé, quand on traverse les villages, une maison sur deux a des bouquets à vendre devant la porte ….
    Bonne soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s