Devinette…

La photo du dimanche est en fait une devinette dont je ne connais pas la solution…mais je compte bien sur vous toutes pour me trouver la réponse…

Lors de mon passage sur Toulouse, il y’avait ce « truc » dans une rue (je n’en ai pas vu ailleurs)…ni d’autres dans la même rue…alors nous nous sommes posés la question du…à quoi cela servait il?
Je dis « servait » car je pense que ce n’est plus utilisé maintenant…

Au départ j’ai pensé que l’on pouvait y mettre un pot de fleurs…why not?
Christel me disait que cela pouvait peut être servir pour nettoyer le dessous des chaussures à l’époque…bref..aucune idée…

Si vous avez une idée…merci de le poster…et peut être même savez vous à quoi cela sert réellement…les Toulousains le savent sans doute…

Merci pour tous vos commentaires concernant mon dernier post sur l’adoption…je n’ai pas fait de réponse à chaque message contrairement à ce que je fais habituellement. J’ai beaucoup apprécié, j’ai même eu un sourire parfois. Rare d’avoir autant de personnes qui mettent un petit mot. C’est un sujet dont je ne parle pas beaucoup..une fois par an. Merci à vous.

Publicités

11 commentaires sur « Devinette… »

  1. bonjour on appele cet objet un tire botte j en suis quasi certaine , un beaucoup moins sophistiqué se trouvait devant la porte d une maison que nous renovions en hte savoie on glissait la botte et avec le talon on la faisait naviguer amities

    J'aime

  2. Bon, pour répondre à ta devinette, nous pensons, Luc (mon mari) et moi, qu'il s'agit d'un braséro très, très ancien (je ne sais quelle échoppe ou autre il y avait à cette place il y a fort longtemps ?!…)… braséro évidemment ratiboisé avec l'élévation du sol au cours du temps (trottoir notamment…) Pour ma part, j'y mettrai bien une jolie gamelle d'eau fraîche pour nos amis à 4 pattes qui viendraient à passer dans cette rue… afin de lui trouver une nouvelle fonction !… ;o) Excellente semaine @ vous !!! Mymy.

    J'aime

  3. *** Coucou Bruno ! :o)
    J'adore les devinettes ! :o) :o)

    Tu as bien fait de prendre cette photo ! j'aime les objets anciens !

    Peut-être que cet objet fixé en bas du mur près de la porte servait à enlever les saletés et la boue sous les chaussures des personnes qui allaient entrer ou bien… le diamètre étant un peu plus grand :
    je me demande si ça ne pouvait pas servir aussi pour nettoyer les fers des sabots des chevaux …
    tu vas dire que j'ai une imagination fertile ! hi hi hi :o) :o) :o)

    GROS BISOUS et bonne soirée !!! :o) ***

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s