L’armée…

Faut être hyper sérieux à l’armée…

Il y’a des choses dans une vie d’homme que l’on n’oublie pas: l’armée.

Je n’en ai jamais parlé dans mon ancien blog (qui avait plus de trois années quand même) ni sur celui-ci qui est plus récent…j’ai en effet pleins de souvenirs de l’armée…
Si je devais en parler je pourrai en mettre des pages…

J’ai effectué mon service militaire à Montpellier même..à l’EAI (Ecole d’Application de l’Infanterie) qui était, je viens de voir que celle-ci n’existe plus, une école de formation d’officiers et de sous officiers…en un mot..il n’y avait que des gradés et j’étais sans cesse en train de saluer tout ce « beau » monde!!!

J’ai fait deux mois sur Nimes (les classes)…bref…je connais un peu le coin surtout que j’étais conducteur de jeep et j’étais souvent sur le terrain..je me baladais pas mal…dormais dehors…j’étais chauffeur avec un véhicule de transmission…(une radio dans le véhicule)…
Mais voyez vous quel style de véhicule je conduisais?
Les jeeps américaines..vous voyez non? Celles que l’on voient dans les films de guerre…et bien moi j’avais la mienne…je me souviens même que la marche arrière était comme la première vitesse sur les voitures actuelles…fallait pas se tromper!!

J’étais l’un des rares à être si loin de mon domicile. En fait la plupart des gars étaient du coin. moi je venais de Lozère…loin donc surtout qu’en principe les Lozériens allaient sur Clermont Ferrand…va savoir pourquoi je suis allé à Montpellier!!!

Je me souviens du choix…on m’avait demandé si j’avais déjà travaillé..ben oui..au 12 les renseignements téléphonique…je renseignais les gens quoi!
Du coup je me suis retrouvé dans les transmissions…chauffeur de jeep avec une radio pour mon chef de bord qui s’en servait pour faire la guerre…ah l’armée!! Aucun rapport avec ce que j’avais fait avant mais bon…
J’ai un copain qui s’était retrouvé infirmier alors qu’il avait comme moi un bac électrotechnique!
Je me souviens toujours lorsqu’il m’a raconté la première fois qu’il avait dû faire une piqûre!!! Les pauvres gars!!

Voilà..vous savez quelques petites choses sur mon armée…pas grand chose…
Je vous raconterai un jour comment j’ai été porté disparu…si si!!! Comment je suis rentré en urgence à la base…si si!! Mais là…il m’en faudrait des pages et c’est bien plus facile devant un bon rosé et un barbecue…quand le soleil voudra bien rester quelques jours.

Je suis derrière au cas où…
Publicités

17 commentaires sur « L’armée… »

  1. je suis restée pensionnaire pendant 7 ans et pendant 4 années j'étais à 4kms et demi de ma maison, mais impossible de faire differemment,j'allais chez moi le dimanche, ensuite une année de galère avec un dirigeant débile qui a été interné par la suite, puis 2 ans où la pension était du gâteau et les études du formidable. Enfin j'aimais et tout me reussissait. Cela a été les meilleurs momments de ma jeunesse. Mes études, le bon temps, même sans sorties. Je travaillais pas mal, une moyenne de 12 à presque 14. Et si c'était à refaire je passerai plus de temps sur les devoirs. L'internat c'est le début de l'armée. J'ai oublié et suis devenue ignare malheureusement.

    J'aime

  2. il est evident que les débuts les classes ce ne doit pas être tout drôle mais l'armée apprend la discipline, l'entr'aide, bref rend l'enfant HOMME, moi si j'avais eu l'occasion de faire le SM j'aurai continué dans l'armée bien que ma mère y aurait été opposee, mais il me semble que j'aurai aimé, maintenant je pense que le SM devrait toujours être au goût du jour, ne serait ce que 6 mois. Mais enfin on ne parle plus de cela et beaucoup de gens seraient contre.

    J'aime

  3. J'ai vu oui qu'elle n'existait plus et qu'elle était maintenant sur Draguignan..avec le net on voit tout..
    Je me demande ce que sont devenus les bâtiments..et toute cette surface en plein Montpellier!!
    Un courrier de félicitation en effet…

    J'aime

  4. Oh que oui!!
    Et moi aussi..c'était très bien quand il existait encore.
    Cela me va bien!!
    L'uniforme..
    Ah bon..et encore parfois mais rarement j'avais la tenue de défilé…mais j'ai aucune photo…
    Bisous

    J'aime

  5. Je trouve que c'est dommage que le service militaire n'existe plus ! Cela donnait de vrais hommes avec le sens des responsabilités, de la solidarité et du partage ! Sous l'uniforme, tous étaient égaux, sans différence de classes sociales et de vraies amitiés naissaient !
    ça te va bien l'uniforme Bruno… si si !!! J'attends la suite de tes aventures… 😉
    Bisous

    J'aime

  6. L'EAI (Ecole d'application de l'infanterie) est maintenant à Draguignan.
    Je le sais depuis peu ayant eu à traiter un dossier pour l'EAI dans le cadre professionnel.
    Je me souviens de ta « citation », un courrier de félicitations suite à une mésaventure (dans la garrigue non?)que je ne dévoilerai pas et que je te laisserai le soin de raconter (il m'est arrivé de l'évoquer parfois lorsque le sujet militaire vient sur le tapis! Et comme je côtois plus souvent des militaires maintenant…)
    J'attends moi aussi le détail de l'aventure.
    Bises à tous les 2

    J'aime

  7. Tu étais donc anti militaire!!
    Heu..au fait tant que j'y pense..en 1970..j'étais né…j'avais 3 ans déjà!!
    Je suis plus que d'accord avec le fait qu'il serait bien bon de refaire partir les jeunes à l'armée…je n'ai jamais voulu que cela stoppe hélas.
    Et pourtant je n'en ai pas de bons souvenirs mais cela est à mon avis nécessaire!
    Hélas..cela n'est plus obligatoire maintenant…
    Bisous Mylise

    J'aime

  8. Je me rappelle, lors de mes études en fac à Montpellier (dans les 70's, tu n'étais pas né !) avoir souvent manifesté avec mes potes contre le service militaire…Nous avions même bloqué à la gare des trains d'appelés en nous asseyant sur les rails !!!!
    J'ai pourtant une copine qui a connu à cette époque un jeune officier de l'EAI et qui près de 40 ans plus tard est toujours mariée avec lui (il est colonel en retraite)…Tu vois, nous n'étions pas si anti-militariste que ça !!!!
    Et même aujourd'hui, je me demande si, après tout, le service militaire ne serait pas un bon moyen de recadrer un peu certains jeunes et de recréer du lien social… Bref, je constate que chez toi, comme chez mon homme, qui lui, avait été envoyé en Allemagne, les anecdotes sont nombreuses et que les bons souvenirs effaceraient presque les mauvais… Tant mieux, au moins vous n'avez pas tout perdu de votre précieuse jeunesse !
    Bonne soirée Bruno, et à bientôt pour la suite…

    J'aime

  9. Même sans précision, je t'avais reconnu !
    C'est vrai qu'à l'armée … ce qu'on vous fait faire n'a rien à voir avec ce qui se fait dans la vie … civile ! Enfin, si j'en crois ce que mon homme m'a toujours raconté ! lui aussi était chauffeur !
    Quant au soleil en Alsace, il joue un peu à cache cache, là il est présent, mais ce matin beaucoup moins, mais il faisait bon !
    Bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s