Voisins…

Je me pose parfois la question….ai-je une tête qui fait peur???

Je dis cela par rapport à mes voisins…(ceux actuellement vu que je vais en changer d’ici quelques temps..)…Pourquoi cette question…?

En fait je suis dans une résidence et j’ai des voisins jeunes…par rapport à moi je m’entends et j’ai remarqué (cela fait des années maintenant) que les jeunes essayent toujours ou souvent d’éviter le regard..on dirait qu’ils ont peur que tu leur adresses la parole!!
J’ai encore jamais manger personne…mais cela pourrait venir!!
Hum..un petit jeune au barbecue..lol

Je suis un peu dans une ville dortoir même si je suis à la campagne et il est vrai que la plupart des gens de la résidence partent le matin pour travailler…

Mais quand même…j’ai eu une fois un couple de jeune hyper sympathique. Hélas ils sont partis…des voisins de notre âge aussi qui sont restés cinq années sans aucun soucis.

Pas la peine de parler..de faire la discussion mais un bonsoir ou un bonjour ce n’est pas grand chose et bien souvent c’est moi qui le dit en premier…( dans 90% des cas)
Il nous arrive même de croiser notre voisin sur le parking de la grande surface et il t’évite au cas où…

Moi je pense que cela vient vraiment des jeunes de maintenant…c’est pas possible!!!
J’ai laissé tomber depuis longtemps…certains sont timides je ne dis pas..mais quand même…moi qui suis assez ouvert (disons que je m’intègre assez facilement en principe..sauf si les gens sont « cons »et là j’évite grandement) c’est assez incompréhensible parfois la réaction de certains…mais c’est la vie actuelle sans doute qui veut cela.

Publicités

7 commentaires sur « Voisins… »

  1. Jeunes, moins jeunes ou carrément vieux…quand on est malpoli c'est pas une question de génération, c'est une question d'éducation. Voilà, je pense que désormais il y a ceux qui comme toi, tes lecteurs, moi…ont eu la chance d'être bien éduqués et puis les autres, hélas de plus en plus nombreux.
    Enfin, je crois qu'ils sont plus à plaindre qu'autre chose ! En attendant, c'est navrant et n'augure rien de bon pour l'avenir… (je reviens de Paris, c'est peut-être pour ça que je suis un rien pessimiste !!!!)
    Bonne chance quand même sur ton prochain lieu de vie et bon weekend. Gros bisouxxx…et merci pour ton message sur fb !

    J'aime

  2. Bien d'accord avec toi !!! Je fais souvent aussi le 1er pas… et si ça colle pas… et bien tant pis !… Pour les cons… rien à faire… et il n'y a pas que les jeunes !!! Hier j'ai dû « pousser mon coup de gueule »… enfin gentiment quand même, par rapport à mon voisin qui fendait du bois presque sous les fenêtres de mes filles qui ont du mal à s'endormir en ce moment avec cette chaleur !… Sa réponse à mon « Moins de bruit, SVP, on a des filles en bas âge qui dorment ! » ?… « Il est encore l'heure de faire du bruit !!! » Sympa, non ?… Surtout qu'il était… 22h10 !!! Je te souhaite de meilleurs voisins lorsque tu auras déménagé !… ;o) Bizzzz. Mymy & Co.

    J'aime

  3. Je ne pense pas que çà soit spécifique aux jeunes …nous avons trois fils, plus jeunes que toi ( 31, 34, 37 …enfin je ne connais pas ton âge … peut-être proche de notre aîné) mais, comme je les connais ils sont ouverts par rapport à leur entourage… oui, je sais je les vois avec mon « oeil de maman » !!! Par contre nous habitons à la campagne, en maison individuelle, et nous avons depuis 3 ans une voisine pas toute jeune avec deux ados entre 15 et 18 ans je pense, mais il faut lui arracher le bonjour, tout comme aux « jeunes ». Elle a fait construire sa maison, mais n'essaye absolument pas de s'intégrer un tant soit peu dans le voisinage !
    Très jolies photos en noir et blanc !
    Bon week-end !

    J'aime

  4. ça doit dépendre des gens et des endroits…ici on se dit tous bonjour! Pourtant il y a beaucoup de « jeunes »…

    Mon ancien appart par contre…c'était pas ça…j'avais un voisin qui faisait n'importe quoi, et une pizzeria en bas de chez moi qui faisait la bringue jusqu'à 3h du mat…

    et y'en a certains qui ne savent pas etre polis et a qui ça ferait mal de decrocher un bonjour…

    J'aime

  5. Pour tes voisins, je ne sais pas … c'est peut-être de la timidité, ou une mauvaise expérience précédente (du genre se retrouver avec un voisin pot de colle qui te saute dessus systématiquement et qui discute pendant des plombes juste parce que t'as été sympa une fois …) … Ou comme tu dis, l'époque qui veut ça …
    En tout cas, j'adore les photos qui illustrent ton laïus …
    Bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s