Cui Cui…

Que la nature est amusante parfois…
Je dois vous avouer que j’avais pris cet oiseau un peu par hasard et je me suis rendu compte que j’adorai la photo où il sautillait.

Qu’essaye t’il donc??
Je ne pense pas qu’il joue à la marelle…

En arrivant au travail ce matin, presque en ville, j’ai failli écraser un écureuil mais comme je n’arrivais pas vite il a vite fait de passer son chemin…OUF me suis-je dis…

Et ce soir sur une autre route, un chemin même j’en ai croisé un qui hélas n’avait pas survécu…
C’est étonnant de croiser dans la même journée deux écureuils…j’adore ces petites bêtes…

17 commentaires sur « Cui Cui… »

  1. Coucou Bruno !

    Bravo pour cette photo surprenante et fort jolie ! Ce petit oiseau suspendu dans les airs et si léger, comme c'est mignon ! J'aime beaucoup ! Quant aux écureuils, j'ai eu la surprise d'en voir un à un mètre de moi environ. Il ne m'avait pas vu et essayait de descendre du toit de ma maison en s'agrippant sur le crépis ! Il a rebroussé chemin en me voyant mais je t'avoue que j'ai été très surprise et lui, n'en parlons pas !
    La nature ne cesse de nous étonner… il faut être là au bon moment avec l'apn et toi, tu as été top !
    Bisous

    J'aime

  2. Bonjour Bruno,
    Elles sont belles tes photos! C'est particulier le petit oiseau qui sautille…Je ne sait pas du tout pourquoi il fait ça, mais c'est mignon!!

    Ici on a beaucoup d'écureuils, nous restons tout prêts d'un bois alors c'est pour ça qu'on a toutes sortes d'animaux qui nous rendre visite HI!HI!

    Bisou et bonne journée

    Manon

    J'aime

  3. Il faut croire que cet oiseau devait être pressé pour sautiller … peut être avait il repéré un insecte pour son prochain repas 😉
    Concernant les écureuils, j'aime les observer, surtout lorsqu'ils font leur gymnastique.Par chance, nous avons un couple en face de chez nous qui viennent nous rendre visite pour nous chiper nos noisettes …

    J'aime

  4. *** Coucou Bruno !!!! :o)

    Jolies photos de ce petit oiseau sautillant !!!! Peut-être que ce modèle était « monté sur ressorts » ? LOL ;o)

    Tant mieux pour le petit écureuil que tu as croisé le matin et que tu as sauvé … ouf !!!!

    Bises et bonne continuation !!! :o) ***

    J'aime

Laisser un commentaire

