Je vois double…

Je buvais tranquillement mon « what Else » sur la terrasse ce midi (en fait il était plus de 14h mais bon) lorsque j’ai aperçu ma Mante religieuse…

Celles qui me suivent depuis très très longtemps maintenant savent que j’en avais une dans mon petit bout de jardin il y’a quelques années…j’en avais parlé sur mon ancien blog.

Là..elles étaient deux. A priori deux femelles car j’ai lu que le mâle était plus petit de quelques centimètres et je dois l’avouer je n’ai pas vu de différence entre les deux. Pourtant j’avais l’impression qu’il y’avait une certaine approche entre les deux…

Contrairement à ce que l’on dit, la femelle ne mange pas toujours le mâle après l’accouplement!! J’ai lu cela sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Mante_religieuse.

Et HEUREUSEMENT!!! Ouf..cela pourrait donner de mauvaises idées à certaines autres espèces…

13 commentaires sur « Je vois double… »

  1. J’adore ce genre de bêtes type alien. Je fréquente souvent le monde animal minuscule car mon mari est naturaliste ( à ne pas confondre avec naturiste).
    Tes photos sont très sympa.

    J'aime

  2. *** Coucou Cher Bruno ! :o)

    De très jolies que tu nous offres là ! :o)
    Elles sont belles ces mantes religieuses qui sont devenues tes visiteuses ! :o)

    Je suis heureuse que toutes les mantes religieuses ne dévorent pas systématiquement leur mâle après reproduction ! Ouf !!!! un peu moins de violence dans notre monde de fous ! LOL ;o) ;o)

    BISOUS BISOUS BISOUS et bon début de semaine ! :o) ***

    J'aime

  3. Magnifiques ces deux mantes religieuses… ah je suis déçue, je pensais qu'elles mangeaient les mâles.. lol
    Elles se fondent vraiment dans la nature, on les confond souvent avec des brindilles mais hélas, par chez moi, je n'en vois pas souvent.
    A la plage, j'ai vu des nuées de libellules, il y a quelques temps, elles venaient de la mer, bizarrement !
    Gros bisous Bruno et merci pour ces photos macros !

    J'aime

Laisser un commentaire

