Souvenirs…

Je suis monté dans mon « semblant » de grenier cet A.M afin de descendre tout ce que nous avions là haut et surtout pour ne plus avoir besoin d’y retourner lorsque nous déménagerons…
Bon je vous raconte pas l’état du garage maintenant..pire que lors de ma dernière photo.

Il y’avait un carton pleins de courrier..et qui dit courrier (vous savez ce truc qui n’existe plus à cause du net!!) dit souvenirs…

Je suis donc retombé sur plein de courrier et si je m’étais écouté j’aurai lu tout cela pendant des jours entiers..mais fallait faire un peu de vide…j’ai donc jeté pas mal de choses, des anciennes correspondantes que j’avais eu grâce au minitel il y’a quelques années car j’aimais beaucoup ce moyen de communication et j’avais énormément de correspondantes ( que des filles ou des femmes )

Que de souvenirs donc! J’ai gardé quelques contacts avec une ou deux mais ce sont désormais des contacts pour la nouvelle année principalement.

Si vous saviez le nombre de lettres que j’ai envoyé à l’époque…maman devait en payer des timbres sans compter les communications du minitel en plus (heureusement j’avais travaillé au 12 aussi et là bas le minitel était gratuit..)

Voilà..j’ai donc mis les anciens souvenirs à la poubelle (au recyclage pardon) mais j’ai conservé néanmoins mes 200 lettres environ de correspondances avec Christel que nous avons eu et j’ai même les petits mots que nous nous sommes envoyés sur de petits bouts de papier à nos tout débuts…
J’ai conservé quelques autres souvenirs mais par contre toutes les cartes postales, cartes d’anniversaires, bonnes années: benne.

Sur le coup cela fait un peu mal car je suis très conservateur pour ces choses…je l’avoue…mais bon…j’en ai jeté les 3/4..il en reste un peu donc.

Je me demande ce que sont devenues toutes ces correspondantes quand même…la vie a fait son bonhomme de chemin comme on dit…

Si je ne repasse pas par ici d’ici le 24 je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes de fin d’année…certaines aiment..d’autres pas du tout cette période. Moi j’ai la chance cette année d’avoir un peu de monde ici et aussi d’avoir un petit Clément…mon petit bout à moi.

Publicités

16 commentaires sur « Souvenirs… »

  1. Coucou Bruno, je t'envoie un bonjour de Mornant dans le Rhône. Et oui nous avons déserté la Lozère pour les fêtes, mais juste une petite semaine….mon mari ne peut vivre loin de la Lozère, et il est Lyonnais, enfin un truc de fou.

    Je vois que tu passes par la case souvenirs … dur dur de tout jeter, mais je peux te conseiller de faire de la place car quand Clément va commencer à écrire ( gribouiller en réalité ) tu vas avoir besoin de beaucoup de place….. Bisous.

    Joyeux Noël pour Christel, Clément et toi. Bisous. Gigi

    J'aime

  2. Bonjour Bruno,
    Merci d'être passé sur mon blog. Je vois que tu publies une photo tous les dimanche, chez moi, c'est tous les samedi ! Si ça te dit de nous rejoindre, fais-le moi savoir, j'ajouterai un lien sur ton blog.
    Quoi qu'il en soit, passe de bonnes fêtes en famille et je te souhaite aussi une bonne année 2013.

    J'aime

  3. ✿ ✿ ✿
    Je viens rapidement mais très sincèrement te souhaiter un JOYEUX NOËL Bruno et à ta petite famille aussi !!! ☺
    Profite bien des moments en famille et régale-toi bien des bonnes choses du réveillon !!! ☺
    Je t'embrasse bien fort ! ☺
    Je t'envoie du soleil de Thaïlande !
    ✿ ✿ ✿

    J'aime

  4. Bonsoir Bruno,
    Avant de partir demain chez mon petit bout à moi, je tenais à te faire un petit salut amical et surtout te souhaiter un très beau Noël. Mais en est-il besoin vu que le père Noël a exaucé avant l'heure le plus cher de tes désirs ??? Alors, disons, que j'espère que ce Noël-ci sera le premier des plus beaux et nombreux que vous vivrez Christel et toi avec votre petit Clément chéri.
    Affectueusement, Mylise.

    J'aime

  5. Mon cher Bruno,

    Moi aussi, il m'arrive de retomber sur des correspondances, avec un petit pincement au coeur, c'est tellement agréable de toucher une carte postale ou une lettre, de redécouvrir l'écriture de la personne qui a porté son attention, son temps pour un mot, des pensées. Le net a d'autres avantages plus rapides mais il n'y a rien de palpable.
    Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année, beaucoup de bonheur avec Christel et Clément sans oublier Moustik et surtout beaucoup d'amour !
    Gros gros bisous à tous les 4 !

    J'aime

  6. J'adore ta bannière !
    C'est amusant parce que moi les personnes avec qui je fais le plus fonctionner la poste sont mes amis blogueurs !!! Du coup ça continue de s'entasser, alors que je devrais sûrement jeter au fur et à mesure…
    Joyeuses fêtes !

    J'aime

  7. Oh je reconnais même certains timbres de l'époque ! Une série sur les dessinateurs de BD !!!
    Jolis souvenirs.D'autant plus qu'ils vous mènent à en construire de nouveaux, tout aussi beaux !

    De bonnes fêtes à toi et à ta nouvelle famille pour la première fois !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s