Clément et sa première neige…

Rare, très rare que nous ayons de la neige ici en basse Corrèze.
Pourtant ce matin vers 8h les flocons se sont mis à tomber et nous avons eu la chance d’avoir quelques centimètres.

Je dis la chance parce que nous sommes dimanche et que je ne travaille pas bien entendu. Et puis elle fond déjà…il fallait donc vite en profiter…très vite…

Clément a vu pour la première fois cela….derrière la fenêtre hélas…et je me dis qu’il verra sans doute les prochains flocons quand il aura quelques années…papa pourra alors aller avec lui se promener…

Là, je suis parti seul avec l’appareil photo, immortaliser cet événement.
Je posterai quelques photos sur facebook pour ceux et celles qui me suivent là bas…

Clément aime voir tomber la neige…j’espère qu’il appréciera la nature comme nous l’aimons aussi…
Je réfléchi à l’achat d’un sac à dos porte bébé pour aller marcher avec lui et maman…mais je ne sais pas si cela vaut le coup…on peut porter un enfant jusqu’à 18kgs environ mais parait il que l’on a souvent mal au dos ensuite…quelqu’un d’entre vous a t’il déjà essayé cela???
Oui bon…sans doute que non mais sait on jamais….

Publicités

14 commentaires sur « Clément et sa première neige… »

  1. Pour les randonnées, je pense qu'il vaut mieux un sac à dos qui maintiendra mieux le bébé. L'écharpe est bien pour les balades, pour promener bébé, mais n'est peut-être pas adaptée aux grandes randonnées.
    Voilà. Bonne journée à toi, Bruno.

    J'aime

  2. Je vois que j'ai pas mal de commentaires qui me parle de cette écharpes à bébé…je vois de quoi il s'agit même s'il faut apprendre à faire le noeud pour bien attacher bébé…mais je n'ai jamais croisé personne en randonnée avec cela..?

    J'aime

  3. 😉
    Ben il a interet le bougre à marcher sur ses deux pieds!!
    C'est vrai que nous ne randonnons pas si souvent que cela quand même…je ne sais pas…j'hésite beaucoup..j'ai encore un peu de temps avant que les beaux jours n'arrivent…

    J'aime

  4. Merci beaucoup pour ton commentaire Sophie.
    J'ai un porte bébé mais j'ai l'impression que cela est beaucoup moins pratique que le sac à dos..il faut dire que je ne me suis servi qu'une seule fois du porte bébé en ventral..mais au bout de deux heures j'avais bien mal au dos…on peut mettre le bébé dans le dos avec le porte bébé il me semble??

    Je ne réponds pas souvent aux commentaires..mais là j'avais envie.
    😉
    A 8 ans il y'a déjà beaucoup d'enfants qui sont avec les tablettes hélas…ou pas..il faut aussi sinon ils seront vite dépassés..il faut juste limiter je pense.

    Merci

    J'aime

  5. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Merci Bruno pour ces photos de Clément qui regarde pour la première fois de sa vie LA NEIGE !!!! C'est mignon comme tout !!!!

    J'ai reçu vendredi votre gentille carte … j'ai mis un petit mot sur mon blog :o) … ENCORE MERCI à vous !!!

    Pour le porte bébé dorsal je trouve que c'est une bonne solution (plus pratique que la poussette dans certains endroits de balade) … mais comme tu le dis si bien « attention au dos » du porteur…

    Je t'embrasse Bruno, ainsi que ta jolie petite famille
    Bon début de semaine
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    J'aime

  6. Juste un temoignage : fanas de randonnées, nous emmenions notre fils dans un porte bébé (le sac à dos nous semblait encombrant, trop chaud l'été et risque de froid l'hiver).Trés vite il a voulu lui m^me marcher, s'accroupir, sentir, toucher regarder un caillou, s'asperger dans un ruisseau : nous nous sommes posés à son rythme de petit enfant (2 ans).Nous lui avons laissé le temps de découvrir la nature à sa hauteur (des fois, on aurait eu envie de presser le pas).A 8 ans ,il crapahute dans les montagnes bien mieux que nous , avec ses jumelles, son carnet, il differencie le milan noir du milan royal..c'est lui qui doit nous attendre.D'ici qq années, les consoles et autres addictions remplaceront cet attrait pour la nature, aussi nous en profitons pleinement maintenant.
    Sophie

    J'aime

  7. L'écharpe de portage c'est bien, tu peux le mettre devant toi ou dans ton dos et ça dure assez longtemps, après le sac à dos avec une bonne armature c'est mieux et ensuite sur ses 2 pieds non mais c'est quoi ce fainéant!!!! Allez zou tous en ligne derrière Papa et une deux, une deux, une deux, dans la troupe y'a pas d'jambe de bois……..

    J'aime

  8. L'une de mes belles-filles a porté ses bébés dans une écharpe à bébé (cherche sur Google : « écharpe pour porter bébé », tu verras ce dont il s'agit). Il faut le coup de main, mais bébé est mieux ainsi, je pense, et il ne pèse pas sur le dos. A voir donc…

    J'aime

  9. Bonjour Bruno,
    C'est jolie ce petit manteau blanc! Chez nous ce matin nous avons une tempête de neige, c'est fous comment il peut en tomber en si peut de temps…Je n'aime pas vraiment cette période de l'année! Pour le sac et bien nous en avons acheté un pour notre voyage au Vietnam mais je ne peut pas te dire si cela fait bien mais plusieur me la conseillé….

    Bisou à vous quatre et bon dimanche

    Manon

    J'aime

  10. Coucou, tu as de la chance de ne pas avoir de neige…. mais tu dois bien avoir quelques souvenirs de Saint Chély. Je ne peux te donner d'avis sur les sacs porte bébé ça n'existait pas quand mes enfants étaient petits. Par contre je vois souvent passer des randonneurs devant chez moi qui transportent les bébés avec un sac à dos. Je pense que c'est bien étudié pour le confort de bébé, mais aussi du parent qui porte bébé. Bisous. Gigi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s