Vente Maison…

Comme vous le savez, la famille s’est agrandie…si si.

La maison que nous avons actuellement qui se situe dans une résidence sécurisée ( qui dit sécurisée dit hommes avec des fusils d’assauts bien entendu) devient un peu petite.

Je dois l’avouer, la future maison était prévue avant l’arrivée de Clément.

Il faut donc mettre en vente celle-ci.

Le marché de l’immobilier étant au plus bas actuellement pour les ventes de maisons ( les acheteurs sont parait il hyper chiants…on peut être très regardant c’est normal mais vraiment il parait qu’ils sont très très très regardant voire chieurs quoi!!) bref la vente de la maison ne sera sans doute pas facile bien que je m’y prenne assez tôt puisque celle-ci ne sera disponible qu’en août.

Je ne suis pas spécialement pressé de vendre et heureusement parce que les acheteurs en profitent et surtout je n’en demande pas un prix astronomique comme l’on voit parfois.
Je ne veux simplement pas y perdre!
J’ai fait le calcul de l’achat, des frais de notaire, des ajouts comme la cuisine, la terrasse, les plantations…et voilà…

Ce qui m’étonne un peu c’est que les taux de l’immobilier sont au plus bas et que c’est vraiment le moment d’acheter…et que le mot « crise » fait peur.
Je le comprends aussi quand même un peu.

Quand à la future maison…vous la découvrirez dans quelques temps…

Publicités

14 commentaires sur « Vente Maison… »

  1. Hello,

    Un petit commentaire malgré tout comme cela qui me vient au passage. Considérez-vous que se loger soit une action 'gratuite'? N'avez vous donc pas économiser les loyers équivalents à votre durée du logement?

    Espérer récupérer les frais de notaire, ainsi que le montant des travaux qui vous sont personnels, c'est tout simplement utopique. Imaginez la récurrence que cela occasionnerait sachant qu'on vit en moyenne 7 ans dans le même logement et qu'il faut refaire toute pièce d'eau environ tous les 15 ans. Cela signifierait en 15 ans que pour une maison de 400 Ke, 60 Ke de FN, 20 Ke de sdb+cuisine, 20 Ke dans le jardin. En 15 ans, vite fait bien fait, la maison prend 100 Ke?

    Diable, j'ignorais que le pouvoir d'achat des acquéreurs permettait de suivre une telle évolution. Il faudrait voir un moment que les vendeurs sont locataires de leurs maisons juste un peu plus longtemps… Qu'il doivent en assumer l'entretien et que cela légitime donc des coût irrécupérables, si ce n'est pas le bonheur de vivre dans un endroit agréable et ce de manière plus personnalisée que les simples locataires.

    J'aime

  2. Ah mon Bruno… on commence à se penche sur un projet d'achat de maison, malheureusement, si c'est trop petit pour 3, ça le sera aussi pour 4 !
    Et puis, je crois que c'est un peu trop loin du boulot ! 😉

    Bises

    J'aime

  3. Ta maison est exactement ce qu'il me faudrait pour la retraite !!!! mais il faudrait d'abord que je vende la mienne qui est trop grande pour moi, et j'ai encore moins de chance que toi de la vendre rapidement !!!!!! Dommage !!!!!

    Bises,
    Maryse

    J'aime

  4. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Bonjour Cher Bruno !!!
    Tout comme notre amie Manon nous aussi nous sommes revenus ! :o)

    Je vois que tu vas vendre ta maison, tu as raison de t'y prendre en avance, ça te laisse le temps de te retourner et aux futurs acheteurs aussi.

    Même si le marché de l'immobilier ne soit pas fleurissant en ce moment tu finiras par la vendre, il suffit qu'un couple ait un coup'de foudre pour ce joli petit nid !!! … et l'affaire sera faite !

    Bonne continuation !!!!
    GROS BISOUS ensoleillés !
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    J'aime

  5. Coucou Bruno, je souhaite que tu arrives à vendre assez vite et au prix que tu demande.C'est sur que c'est pas trop le bon moment, mais si tu es raisonnable tu ne devrais pas avoir trop de peine à vendre. Courage. Bisous à toute la famille. Gigi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s