Nounou…

Choisir une nounou n’est pas chose facile.

Au départ je me demandais comment j’allais faire…vers qui me tourner…
Aussi étonnant que cela paraisse, c’est par le biais du net (ou presque) que j’ai choisi…un contact m’a donné quelques directions…

Le bouche à oreilles aussi et des noms sont parvenus jusqu’à moi…on m’a même déconseillé une personne…bref, j’avais trois personnes et il fallait faire un choix.

Sur les trois je dois dire que l’une était complet!! Cela était donc un peu plus facile.
Il en restait deux.

Rencontre avec les deux…contact très positif.

Clément avait l’air de s’habituer aux deux…lui il est toujours content de toute façon…pourvu que cela dure ( heu..il pleure pas mal aussi faut pas croire!!)

Papa et maman devait choisir…

Deux personnes différentes..une plus calme…l’autre plus expressive…
L’une qui ne promène pas les enfants en voiture..l’autre de temps en temps mais pour la bonne cause (pas pour les courses!)…je suis contre les « nounous » qui prennent les enfants pour en même temps faire les courses!!!..à priori ce ne sera pas le cas…mais pour aller à un style ludothèque.

En fait, chez l’une nous avons pu voir des enfants qui étaient présents et, qui plus est, elle aura un petit de l’âge de Clément ce qui est, nous le pensons, assez positif.

Nous avons visité les chambres aussi…pas chez l’autre…

Mettre Clément dans un milieu je dirai assez « actif » ou dans un milieu plus « calme »…c’est en tout cas ce que j’ai ressenti…nous avons choisi le lieu où nous pensons il se développera le plus, où il ne verra pas la télé (chez l’autre nounou non plus), où il y’a des règles…où il va apprendre à être propre, à dire « Merci », « Aurevoir »…à donner à manger aux poules…ramasser les oeufs…connaître chien et chats…bref, le choix n’était pas facile et j’espère ne pas le regretter…

J’ai ressenti beaucoup d’amour pour les enfants dans les yeux de notre future « nounou »…enfin de celle à Clément et comme il en a énormément besoin…sans doute un peu plus que les autres de part son passé…

On verra avec le temps…mais il n’y a pas de raison.

Faire un choix de « nounou » n’est pas facile surtout lorsque celles que l’on voit sont à nos yeux très bien…

Publicités

11 commentaires sur « Nounou… »

  1. C'est vrai, dur choix que celui de la nounou. On s'est posé les mêmes questions que toi il y a 3 semaines.
    Et pour nous aussi, hésitation entre 2, une plus calme et une autre plus speed. Le choix finalement s'est porté sur celle qui a déjà un petit bout de quelques mois plus agé que le nôtre (pour qu'il tire le notre vers le haut, si l'on peut dire).
    On croise les doigts pour avoir bien choisi…

    J'aime

  2. Clin d'oeil à Bruno qui comprendra….
    Ton petit sera heureux, ne t'inquiète pas. En fait, ce sont nous, les parents qui stressont nos petits !
    La nounou que tu as choisi à élevé deux enfants. Une famille unie. Une vie à la campagne. Et puis… je le verrai aussi aux beaux jours le petit Clément en se promenant 😉
    L'avantage des nounous…. elles gardent nos petits quand ils sont malades ! La crêche, 37,9… c'est déjà le drame ! il faut récupérer nos chérubins.et elles sont plus souples pour les horaires.

    J'aime

  3. Je comprends tes appréhensions….Ces mêmes craintes m'avaient conduite à arrêter de bosser pour m'occuper moi-même de mes enfants ! Mais cela n'est pas toujours possible j'en conviens (et pas sans conséquences désastreuses sur le plan professionnel), aussi je souhaite de tout coeur pour le petit Clément que vous fassiez le bon choix pour lui…
    L'idéal, c'est la crèche ! Y en a pas chez toi ???? Je vois pour mon petit-fils qui vit à la campagne, campagne, qu'il y a eu moins de problème pour lui trouver une place en crèche au village qu'à la ville. Il y a même une nouvelle micro-crèche qui vient de s'ouvrir dans le village plus proche de seulement 500 habitants et dans laquelle ira son petit frère…Voilà une idée peut-être à creuser !!!!
    Bon weekend de réflexion, bisouxxx

    J'aime

  4. Cher Brubo
    C'est décisif une Nounou… mes petits qui ont bien grandi vont toujours voir la leur (elle a eu les trois) qui est même devenue une amie de ma fille… elle s'en est très bien occupée
    Moi, ayant toujours travaillé…j'ai eu recours aux nounous… enfin surtout à une et mes filles y étaient très attachés
    Par contre, une fois, une seule j'ai eu à regretter amèrement un choix, ma fille pleurait, hurlait même chaque matin cela me fendait le coeur mais je n'avais pas le choix….en fait j'ai appris par des voisins que ma petite restait seule des heures entières, j'en ai toujours froid dans le dos ….je l'ai retiré du jour au lendemain et ai démissionnée de mon travail n'ayant personne (à cette époque on pouvait encore démissionner). Donc oui bien distinguer un pleur « caprice » et un pleur « souffrance ». je suis sûre que Clément aura la meilleure des nounous et c'est bien s'il a des petits copains, pour l'éveil, le partage 🙂
    bisous à vous trois

    J'aime

  5. Sourire… En tant que nounou moi-même, je vois dans ta description l'autre côté du volet… Pas de raison que ça se passe mal si vous l'avez bien senti… c'est bien souvent une vocation pour ces assistantes maternelles qui aident ces pitchounes à grandir… « Leurs » petits se sentent « comme à la maison »… et les parents en confiance !… ;o) Le principal, quoi !!! Bizzz. Mymy.

    J'aime

  6. Elle sera très bien Bruno !!!! Je suis passée, hier après midi devant ta future maison et je l'ai trouvé très belle !!!! Bravo !

    Maryse!

    J'aime

  7. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Coucou Bruno !

    Non, c'est certain, ce n'est pas simple de choisir une nounou !

    Mais on a, comme qui dirait un instinct, des intuitions, etc … et l'on ressent que chez telle assistante maternelle notre enfant sera mieux que chez une autre.

    Le contact passe bien, elle aime les enfants et s'en occupe très bien alors on fonce et on fait confiance.
    Petit à petit les habitudes se prendront et Clément nouera de beaux liens avec sa nounou et sera bien entendu content de retrouver papa et maman après leur travail.
    C'est si important d'avoir l'esprit tranquille quand on va travailler. savoir que notre enfant sera bien et épanoui.

    Bonne continuation à toi et à ta petite famille Bruno !!!
    GROS BISOUS d'Asie :o)
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s