Moto…mobylette…

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas parlé de « mon passé »…
ER21…cela ne vous dit rien bien entendu mais c’était mon « engin ».
Ma mobylette quoi.

En fait lorsque j’ai eu mon bac, ma maman m’avait promis une mobylette. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque dans le garage j’ai vu cela.
C’était les première mobylette qui ressemblait plus à de petites motos mais en 50cm3 bien entendu.
Elle avait de la reprise par contre…bon je sais c’est difficile à expliquer mais disons qu’elle roulait bien…on sentait les vitesses qui passaient.

J’ai parcouru la Lozère…oh que oui…j’en ai fait des kilomètres avec une moyenne de 50kms/h mais ce n’était pas grave…cela suffisait.

Maintenant les jeunes trafiquent leurs motos afin d’aller plus vite…

Je me souviens que ma maman avait eu un super prix car c’était une femme qui divorçait et qui était très pressée d’avoir l’argent…en fait j’avais eu cela avec beaucoup de chance.

Je pense que vous aussi vous avez eu une mobylette…quoique..vu que la plupart qui me lisent sont des lectrices…c’était moins courant non?

Publicités

11 commentaires sur « Moto…mobylette… »

  1. C'était un super cadeau cette petite moto. Je ne me souvenais pas de tous les détails de son arrivée à la maison et ça fait plaisir que tu les rappelles. Je me souviens juste que frangin n'était pas prêteur…(mais j'étais arrivée à emprunter l'engin en ton absence avec le consentement des parents!)
    Et oui, pas du tout prêteur mon frangin quand il était jeune, et même avec sa soeur plus âgée et très soigneuse, c'est pour dire!!!

    J'aime

  2. Bonjour Bruno, ton histoire me ramène des souvenirs…. la première mobylette de mon fils ainé et moi aussi je venait de divorcer, mais c'était dans le Rhône. Bisous à toute la famille. Gigi

    J'aime

  3. Non mais qu'est-ce que tu dis ?????? Bien sur que les filles avaient aussi des Mobs !!!!!!!!
    Moi je crânais avec ma Honda rouge ! C'était un modèle pas très répandu mais j'avais harcelé mes parents pour l'avoir à un Noël….du coup ma sœur plus jeune avait eu droit à la sienne mais en jaune !
    Mon mari, avant qu'il ne le devienne, avait la même mob que le mienne et lui il l'a gardée et elle dort au fond du garage comme une relique de notre jeunesse. Nos enfants se sont bien amusés avec mais juste dans notre propriété car j'ai toujours eu peur de les voir partir sur les routes….je trouve que circuler en deux roues c'est trop dangereux maintenant….
    J'espère voir partir mon com cette fois car ça fait un moment que je n'arrive plus à t'en envoyer….
    Joyeuses Pâques !

    J'aime

  4. Yeah un Peugeot 103 orange avec clignotants pour mon entrée en 1ère. Que mon père m'a confisqué quelques années plus tard ( mais j'avais déjà une voiture) à cause d'une note de téléphone monstrueuse. Mon futur Maribarbu habitait Paris et moi la Provence et il n'y avait pas Internet à l'époque ;=)) Je l'aimais beaucoup mon 103, il avait fallu batailler longtemps avant de l'avoir.

    J'aime

  5. Sisi les filles aussi ont eu des mobs!!

    j'en ai eu deux pour ma part, une a 15 ans, une 101 peugeont mais j'avais pas le droit de m'en servir et une jawa a mes 18 ans pour me deplacer pas mal, et j'en ai fais des km, c'etait bien utile, j'ai regrettée il y'a 5 ans qu'on l'ai donné avec le déménagement de mes parents car elle m'aurait bien servit…

    maintenant leur prix est inacceptable!

    enfin bref de bons souvenirs en effet, je m'en suis servie assez longtemps!!

    J'aime

  6. moi j'avais eu un caddy, c'était « so chic » à l'époque … et mon jules avait un solex, mes copines aussi … oui c'était chouette on roulait libres comme l'air et on était prudents….

    gros bisous à vous trois et au chat 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s