Je me souviens…

Je me souviens toutes ces journées à tes cotés lorsque tu crachais ce venin que l’on appelle chimiothérapie…cette souffrance de te voir vomir pendant des heures sans vraiment pouvoir t’aider…

Je me souviens de ton courage qui a payé à force de ténacité.

Je me souviens des rigolades aussi et d’une principalement lorsque les wc de l’hôpital m’ont aspiré la brosse à récurer…

Je me souviens de ce service hémato-oncologie où la souffrance est si présente mais où les infirmières et les aides soignantes étaient toutes très proches…

Je me souviens de ces gens, seuls, livrés à eux même devant cette maladie…

Je me souviens de Abdou cet interne…

Je me souviens de cette phlébite fémorale où tu as failli partir…

Je me souviens de ta jolie frimousse sans cheveux que j’aimais beaucoup mais que tu n’as jamais voulu que je partage avec toi…

…On se souvient toujours…heureusement, la vie continue.

Publicités

15 commentaires sur « Je me souviens… »

  1. J’en ai les larmes aux yeux… Quel bel hommage à ta petite femme… aux belles surprises de la vie… à l’envie d’avoir envie !!! Il y a des passages difficiles parfois au cours de l’existence, qui nous font d’autant plus apprécier le meilleur qui vient ensuite !… Bravo à elle, à toi… vous formez une équipe… si belle avec petit Clément venu l’agrandir !!! Passez de bonnes fêtes… Profitez un maximum des uns des autres !!! Bizzz. Mymy.

    J'aime

  2. Coucou cher Bruno !!!

    Ce sont des mots superbes que tu écris à ta Belle !
    C'est très émouvant !!!
    Ce sont les mots de l'amour, le vrai, celui dont on ne doute pas, jamais.
    Vous avez partagé tant de moments difficiles que aujourd'hui chaque jour qui passe est un jour de bonheur puisque vous êtes toujours ensemble et amoureux ! Et je ne parle pas de ce bonheur nouveau d'être parents du petit Clément !!!! :o)

    Vous avez devant vous encore plein de jours, de mois et d'années de bonheur devant vous !!! :o) C'est EXTRA !!!!

    Je vous embrasse tous les trois très fort !!!!
    Et continuez à être heureux et à vous aimer (sans oublier le pire que vous avez vécu bien sûr!) … ça fait un plaisir fou à constater !!! Merci de partager ici sur ton joli blog Bruno !!!!!! :o)

    P.S. Jolie le photo de l'âne !!!

    J'aime

  3. Coucou Bruno, je suis passée chez toi hier sans avoir eu le temps de te laisser un mot mais j'ai été touchée par tes mots. Vous avez su faire vôtres les mots de Nietsche: « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ». Je vous souhaite une belle vie 🙂

    J'aime

  4. Le cancer n'est plus la et Christel l'a eradiqué, comme moi…

    Le cancer ne s'en sort pas toujours gagnant …meme si les traitements sont lourds…(ils le sont de moins en moins heureusement)

    et apres la maladie, la vie est on ne plus belle…on retrouve sa joie de vivre en meme temps que la repousse des cheveux, cils et sourcils, on est heureux de vivre…

    On eloigne peu a peu cette maladie qui a failli nous coûter la vie…et l'ont remercie nos proches de leur soutiens, proches familaux et amis,et surtout les equipes médicales…

    Le cancer me montrait a quel point je veux vivre, et je suis fiere d'etre bénévole à la Ligue.

    En tout cas, je sais que vous etes heureux avec votre petit bout et matou, et je sais que la vie va etre belle, c'ets le mal que je vous souhaite! 🙂

    Chris

    J'aime

  5. Que dire face à ces mots… ce sont certes des souvenirs douloureux mais… comme tu le dis, heureusement, la vie a continué et aujourd'hui, un petit bonhomme vous sourit…il sourit à votre vie… 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s