La joie de vivre…

Pictures1-001

Non je vous rassure Clément ne sourit pas tout le temps.

Il devient même difficile de prendre une photo avec un sourire ou alors celui-ci est un peu forcé et là je laisse tomber.

Je pense que quand ils sont « bébé » le sourire est plus simple à décrocher. On lui sourit, lui fait une petite chatouille et hop on peut prendre la photo.

Néanmoins, Clément respire la joie de vivre comme heureusement beaucoup d’enfant. Il bouge, vit et respire et c’est bien là le principal même si nous essayons de le « canaliser » et pour le moment nous y parvenons.

Son entrée à l’école en septembre de l’année prochaine fera qu’il va changer…apprendre des choses, des bonnes et des moins bonnes mais nous serons là, nous, ses parents pour lui donner notre amour et essayer qu’il devienne un garçon connaissant les vraies valeurs de la vie…heu je ne sais si nous y arriverons mais bon…

En un mot…nous ferons de notre mieux.
🙂

Cette photo est prise tout proche d’un cimetière où notre amie Michèle repose…Clément connaît trois lieux où il ne faut pas faire beaucoup de bruit et parler tout doucement (les hôpitaux, les églises et les cimetières). Nous sommes allés avec lui sur la tombe de notre amie. Il est resté à mes côtés, sans mot pendant que je lui expliquais qui était Michèle…son attitude m’a fait chaud au coeur.
Publicités

5 commentaires sur « La joie de vivre… »

  1. Ils deviennent pudiques nos enfants en grandissant et il est vrai qu’il faut vite capturer les instants au hasard, sur le vif, et puis c’est tellement plus joli au naturel que leur d’une pause, je préfère attraper mes filles conscentrées sur quelque chose par exemple que de leur demander de me regarder en souriant. Et notre travail de parents n’est pas si facile, on n’a pas de mode d’emploi, et chacun fait de son mieux ; si nous savons écouter comme je sais que tu le fais la vie dans sa beauté et sa fragilité, nos enfants le feront de même, Biz

    J'aime

  2. C’est un peu bateau ce que j’écris, mais tellement vrai, le sourire d’un enfant vaut tous les bonheurs du monde.Et ne te fais pas de souci, je suis sûre que vous parviendrez très bien à accompagner votre fils sur le chemin de l’apprentissage de la vie. Belle fin de semaine Bruno 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s