Partages…

IMG_0076-001« Je me suis souvent demandé si le partage de mon « moi » à travers ce blog était une bonne chose »

Je raconte depuis des années ma petite vie et encore celles qui me suivent depuis le début savent que ce blog n’est pas le premier…mais mettre un peu de soi sur le net n’est pas chose évidente.

J’ai toujours eu la chance de tomber sur des personnes sympathiques. Est ce un coup de bol? Même si les commentaires sont filtrés cela n’empêche rien. On peut facilement copier et « piquer » mes photos aussi.

Faire un blog privé? Je n’en vois pas l’utilité sauf si on se livre au plus profond de soi et là c’est juste ma petite vie banale de petit Bruno. J’avais envie de partager des choses comme la maladie de Christel et montrer que l’on peut s’en sortir…montrer le bonheur d’être papa et le long parcours de l’adoption…et puis, je dois l’avouer, j’ai toujours aimé écrire même si je suis nul en orthographe et en grand mère grammaire.

Je partage donc ma vie avec vous les quelques lectrices.
Je partage les photos de Clément juste à droite de la page sur Instagram…d’ailleurs en cliquant dessus vous les avez en plus grand et surtout, parfois, vous avez droit à une petite vidéo comme celle de ce matin justement.

Je lis tous vos commentaires et je n’y réponds que rarement mais je lis tout! Le manque de temps depuis ma reprise fait que je passe moins chez vous et j’en suis désolé qui plus est quand on sait que la vie d’un blog se fait en allant voir les autres et en postant des commentaires…peut être que mon blog s’éteindra tout doucement si plus personne n’y vient qui sait…

Merci à vous toutes en tout cas d’être là…et je continue encore…si si…

10 commentaires sur « Partages… »

  1. Moi j’ai eu des soucis à une certaine période avec une bande rencontrée sur un forum d’actualités, j’ai eu du mal à les faire décrocher. Il faut toujours faire attention à ce que l’on poste, surtout quand cela concerne les enfants.
    A part cela, tu fais de belles photos, et je viens de m’abonner à ton compte instagram !
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  2. Moi aussi j’aime te lire mon Brugnon, regarder tes photos. Bon il est vrai que je laisse rarement des messages mais je n’ai plus beaucoup de temps… Je t’embrasse fort ainsi que toute la petite famille. A bientôt et continue comme ça, reste comme tu es. Djoug

    Aimé par 1 personne

  3. oui c’est ambivalent de parler de soi « en public » mais presque anonyme mais pas trop … disons qu’à partir du moment où on a la main, on peut tout effacer. Quand aux vols et copies, disons que personnellement je ne considère pas ce que je fais comme de la littérature donc ce n’est pas volable, et comme je fais des photos moches, aucun risque !! Je pense que les artistes ne balancent pas leur travail sur des blogs ou FB, si ce n’est à titre d’échantillon.

    Aimé par 1 personne

  4. Se livrer juste un peu, partager, recevoir, on se découvre, on se rencontre, on constate que si on passe en faisant des détours et des chi chi tralala finalement c’est pas ça ; certains donnent le ton à leur blog (cuisine, mode, littérature…) et d’autres comme nous on juste besoin de lacher des miettes de nos vies et de ramasser celles des autres, se rassurer peut-être qu’on est tous pareil et se lier de nouvelles amitiés, différentes et complémentaires à celle de la vie réelle. ça fait du bien si on reste prudent, gare aux dangers et tu as raison, continues, bien des fois je me suis dit faut j’arrête je dois gonfler les gens et finalement non, donc moi aussi je continues 🙂 Biz

    Aimé par 1 personne

  5. J’espère bien que tu continues encore… J’aime bien te lire moi !!! Se livrer n’est pas toujours simple mais c’est salvateur… ça fait du bien et qui t’aime te suive… non ?… 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

