Blogueur…

IMG_1791-001Ne vous êtes vous jamais posé la question pourquoi n’y a t’il que très peu d’homme dans la blogosphère?

Moi si! Et je dois dire que je cherche encore la réponse…

Les hommes n’aiment ils pas écrire, se confier?

Aiment ils plus rester devant la télévision à siroter une bière ou se faire un jeu vidéo? Non quand même pas tous.

Je crois que c’est comme une envie. Personnellement entre regarder la télé ou faire un jeu vidéo, se taper un match de foot ou faire de la mécanique…j’ai vite choisi, ce sera l’ordinateur. J’y dépose mes mots, mes photos et je crois bien que j’aime cela.

Je suis dans une période où je prends beaucoup moins de photos et je vis sur mes acquis comme l’on dit…mes réserves baissent…cela reviendra quand Clément sera un peu plus grand et que nous pourrons découvrir un peu plus la Corrèze je pense…je l’espère.

En tout cas une chose est sûre, les hommes qui ont des blogs sont rares (on s’en aperçois vite via hellocoton)

J’en conclu donc une chose: je dois être rare.

🙂

Publicités

10 commentaires sur « Blogueur… »

  1. et comme ce soir j’arrive à commenter j’en profite… il y a quand même beaucoup de blogueurs mais les hommes bloguent dans d’autres sphères de la blogo, politique, technologique, marketing, voiture, sport le plus souvent… enfin j’en connais certes moins que des femmes mais il y en à je t’assure !

    J'aime

  2. Sans vouloir tomber dans les clichés, les femmes ont peut-être un peu plus de temps à la maison (pas forcément libre). D’une manière générale, c’est plus souvent la femme qui travaille moins pour s’occuper des enfants, non ?
    Qui dit s’occuper des enfants, dit à la maison, dit tentation de s’évader un peu sur le net dans les moments où l’on peut souffler…

    Donc oui, tu as raison, je pense aussi qu’il y a bien plus de blogueuses que de blogueurs mais je pense aussi que blogs de garçons sont plus spécialisés dans des domaines très variés (bricolage, jeux vidéos, etc.) et que ceux des femmes sont plus généralistes (un peu façon journal intime).

    Enfin, ce ne sont que des théories….

    J'aime

  3. Sacré Bruno, je m’étais déjà fait ce constat et tu fais effectivement partie des rares blogs masculins que je suis. J’apprécie tes photos et ta plume… que je découvre au fil des jours. Quelle prose parfois 😉 Bises à notre homme rare du jour !

    J'aime

  4. L’Homme n’aime pas se livrer, en général. N’est-ce pas caricatural de le voir avec une bière devant une télé ou le nez dans le moteur de sa voiture? Les femmes ont plus tendance à causer, bavarder donc à blogguer. L’absence de l’homme sur la blogosphère manque au débat, à la diversité.
    C’est pour cela que je resterai attentive à ton blog…car tu es évidemment unique 😉

    J'aime

  5. Mais c’est justement parce que tu es une personne rare qu’on aprécie encore plus tes clichés et tes écrits, moi ça me change, vous devriez être plus, le regard de l’homme sur la vie est différent du notre et tout aussi beau. Ton parcours de vie avec ta jolie femme et ton pti bézo te donne une humilité apréciable. Et t’as bien le droit de siroter une bierre devant ton ordi 😉

    J'aime

  6. Coucou Bruno,
    Tu as raison, c’est assez rare!! Je visite trois blogs d’hommes, ce n’est pas beaucoup comparativement à ceux des femmes!

    Bisous

    Manon

    J'aime

  7. Mais bien sûr que tu es rare !… N’en doute pas !!! Je pense que pour tenir un blog, se livrer, faire de beaux articles et de magnifiques photos… il faut une certaine sensibilité… que peu d’hommes possèdent !!! ;o) Bizzzzz. Mymy & Co.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s