Chat alors…

IMG_0611-001

La photo du dimanche est un chat!! Oui bon jusque là vous l’aviez remarqué!!

Je dois vous avouer une chose, je n’aimais pas les chats.

Depuis les choses ont bien changé avec mon matou qui a plus de 19 ans et qui pour le moment continu tant bien que mal à rester un peu plus longtemps avec nous. Clément ne l’embête pas en plus…et c’est tant mieux (il s’est fait gronder quelques fois il faut dire et depuis il le laisse tranquille)

J’étais allergique au chat (je ne le suis plus) Oui ce que je veux dire par là c’est que le poil de chat me faisait éternuer et mes yeux rougissaient. Je suis d’ailleurs toujours allergique à un autre animal, bien plus grand, que certaines d’entre vous possèdent…Myriam par exemple.

Le chat est reposant oh que oui et sa présence est des plus réconfortante. Lorsque Christel était malade notre Moustik était là…il dormait à ses cotés, contre elle, faisait qu’elle avait toujours une présence dans notre appartement là haut en région parisienne. Il a beaucoup contribué à sa guérison nous le savons et elle le sait aussi. C’est son deuxième bébé maintenant même si à plus de 19 ans on ne peut plus dire qu’il s’agisse d’un bébé…

14 commentaires sur « Chat alors… »

  1. Chez nous aussi les chats… ce n’était pas gagné et puis… on en a 4 maintenant (dont notre vieux pépère de 15 ans complètement aveugle…) Je suis fan aussi (je lis tous tes articles) mais je ne laisse pas un com’ à chaque fois (honte à moi !…) Si le gros animal que j’ai chez moi et auquel tu es allergique est le cheval… ça va, pas trop de risque d’en trouver un dans le salon lorsque tu es invité !… 😉 Merci de me suivre et de me lire aussi… Excellente journée à toi ! Mymy & Co.

    J'aime

  2. Avant, comme toi, je n’affectionnais pas particulièrement les chats. Mais ça c’était avant que mes enfants me demandent un chat!!! Et maintenant voilà mes enfants grands et je vais me retrouver à garder le chat!!!! Il est un vrai pot de colle! Il nous suit dans l’appart. Il vient miauler devant la porte si le matin on tarde à se lever, etc…

    Aimé par 1 personne

  3. Rhooo Bruno mais pourquoi tu lui as coupé les pattes à ce pauvre chat, il ne méritait pas ça;-) Votre matou a une longévité extraordinaire et doit avoir une sacrée personnalité. Je comprends que ce soit un membre à part entière de votre famille. Bonne soirée à toi.

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Bruno !!! 🙂

    Que cette photo est belle !
    J’aime l’expérience que tu as vécue avec Moustik… au début entre lui et toi ce n’était pas gagné et puis il a su se faire aimer … il a beaucoup apporté à Christel quand elle était malade … c’est un compagnon fidèle et ce qui est super c’est qu’il a une longue vie (c’est sans doute parce que vous vous occupez bien de lui et qu’il a l’affection dont il a besoin aussi).

    MERCI beaucoup Bruno pour ce beau partage.

    GROS BISOUS d’Asie et bon dimanche ! 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

