A l’ancienne…

IMG_7607-001

La fameuse photo du dimanche…

Une photo à l’ancienne comme on dit…il faut dire qu’en ce moment, via une page sur facebook où je suis, c’est la semaine des aïeuls..donc je reste dans le thème de l’ancien…

Mais savez-vous ce qui est représenté en arrière plan??? (je sens que certaines vont dire qu’elles n’y voient rien!! Mauvais esprit và…

Les anciens comme moi (oui oui) connaissent cela, il s’agit du « travail à ferrer ». On mettait les bœufs ou même les chevaux si je ne me trompe afin de les maintenir pour leur poser les fers aux sabots. On en trouve encore dans certains villages…

Si je ne vous avais pas donné la solution…vous auriez trouvé?? Hum hum…

9 commentaires sur « A l’ancienne… »

  1. Coucou cher Bruno ! 🙂

    C’est certain … je n’aurais pas su répondre à cette question concernant « le travail à ferrer » … BRAVO en tous cas ! Tu sais ce que c’est ! C’est bien de s’intéresser à « ce qui se faisait avant, à une autre époque »… je trouve que l’on ne le fait pas assez.

    Ta photo est jolie, très jolie. MERCI pour ce partage intéressant Bruno. !

    GROS BISOUS D’ASIE 🙂 et bon début de semaine !!! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

