Noël 2014…

Pictures-001Je me souviens de ce Noël 2012 dont ces photos sont tirées.

Clément venait de rentrer dans notre petite vie de couple tranquille. Une vie sans bruit, sans hurlement, sans caca et sans pipi, sans les mots « maman » et « papa » aussi et sans les bisous et les câlins.

La famille du côté de Christel était là. Elle sera là cette année aussi et il est vrai qu’un Noël à deux voire à trois ce n’est pas la même chose. Christel sera encore dans les fourneaux sans doute mais j’espère un peu moins. Elle aime cuisiner et qui plus est maintenant que nous avons une cuisine faite pour cela. C’est chouette une maison neuve.

Clément aura presque deux ans et demi…encore un peu petit je pense pour comprendre tout mais on y travaille..on le prépare au papa Noël pour 2015 surtout.

J’aurai une pensée particulière pour deux personnes et des souvenirs en tête…ma maman qui sera dans sa maison de retraite sur son fauteuil roulant là bas en Lozère et mon papa là haut dans le ciel. Comme disait ma soeur, il disait toujours c’est peut être le dernier Noël. 2014 sera sans lui mais dans la pensée il sera bien présent.

12 commentaires sur « Noël 2014… »

  1. Ton petit bout de chou ne comprendra peut-être pas tout, mais je suis sûre qu’il saura apprécier ces moments, ils savent d’ailleurs mieux le faire que nous, les adultes. Toujours avec cet émerveillement et cette magie propres à l’innocence 😉
    Et pour les êtres chers disparus, ils sont toujours présents pour ceux qui veulent bien le voir…
    Des bises et de belles fêtes de fin d’année à toi et à ta famille Bruno !

    J'aime

  2. je vais bien plomber l’ambiance là … mon papa est mort à Noël 2010, ma maman nous attend chez elle pour Noël avec impatience mais nous serons moins nombreux cette année, les gens vieillissent et ne peuvent plus voyager pour les fêtes et puis un jour nous ne serons que tous les 4 et nous irons à Londres ou Paris ! Il n’y aura plus d’histoire de Père Noël ! C’est vrai que Clément est petit pour comprendre le Père Noël et tout, c’est surtout avec l’entrée à l’école que tout se met en place, ils en parlent beaucoup et échangent entre enfants, c’est rigolo !

    J'aime

  3. Coucou Bruno !

    Tu évoques bien Noël… l’arrivée de Clément, son premier Noël avec vous il y a deux ans, le réveillon, Christel qui fera de bons p’tits plats dans la jolie cuisine, la famille qui sera présente et une autre partie de la famille qui sera absente (mais que vous aurez dans votre cœur) … c’est émouvant.
    MERCI pour les jolies, très jolies photos !!!

    Je suis certaine que cette année encore ce sera un bon et agréable Noël … je vous souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur ! 🙂

    GROS BISOUS et « bon avent » 🙂 !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

