Émotions…

Pictures-001Voici quelques jours j’ai du m’absenter et retourner à mes racines. J’ai laissé femme et enfant et me voici direction la Lozère mon département de naissance.

Il est d’ailleurs étonnant comme les gens confondent souvent la Lozère et la Corrèze. Lozère département le moins peuplé de France et la Corrèze le département des Présidents de la République…

Partir là bas dans la maison vide où vécu mon papa et ma maman, seul, ne fut pas chose facile car on a chaque jours les souvenirs qui sont là, qui remontent…heureusement le soir j’avais la télévision allumée ce qui faisait une présence…une voix, un fond sonore.

L’émotion était là, palpable, mais l’émotion dont je voulais parler c’était celle dont j’ai eu droit à mon retour, ici en Corrèze. Clément qui ne voulait pas me dire bonjour au téléphone m’a accueilli comme un prince. J’ai eu droit à des bisous, des câlins, des « content papa que tu sois là », il voulait que je le prenne dans mes bras…beaucoup d’émotions qui dura un bon 1/4 d’heure et dont je me suis enivré…

Avait il peur que je ne revienne pas? Je ne sais pas…nous lui avions pourtant bien dit que je ne partais que pour quelques jours, que je reviendrai…

Il a déjà vécu l’abandon une fois, à sa naissance…cela suffit amplement.

Publicités

14 commentaires sur « Émotions… »

  1. Ah ! Y’a pas à dire ! … venir chez toi c’est un vrai plaisir Bruno ! Émotions, tendresse, beauté, sérénité …. je suis fan de ton blog et je le resterai en 2015 et même après !!!!!

    GROS BISOUS à vous trois (^‿^)✿

    Bonnes fêtes ✿ ✿ ✿

    J'aime

  2. (^‿^)✿

    Une petite visite amicale chez toi Bruno … j’ai toujours beaucoup de plaisir à venir visiter ton univers. Extras ces photos ! Clément est trop trop mignon !!! 🙂

    GROS BISOUS D’ASIE
    Bonne semaine de Noël 🙂 ★☆★☆★☆★☆

    J'aime

  3. le téléphone il n’aime pas trop (ça viendra plus tard) et de te revoir lui a procuré énormément de plaisir et c’est beau il a besoin d’être rassuré bonne journée bisous odile

    J'aime

  4. (^‿^)✿

    Hello Bruno ! 🙂

    Ton petit Clément a su exprimer comme son papa lui avait manqué et il a su te dire à sa manière qu’il t’aime très fort ! C’est mignon … et si touchant pour toi !

    Des retrouvailles familiales qui sont belles et qui cimentent votre petite famille. 🙂

    MERCI beaucoup pour ce partage d’émotions.
    GROS BISOUS à vous trois ❀.•*´¨`*•.✿

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s