Se faire connaître ou pas…

DSC08239-001

 

Je lisais un article ce jour sur comment faire connaître son blog…

Article très intéressant car il est vrai que dans la grande majorité des cas on aime avoir du monde qui passe sur son blog…

Le référencement est très important si tu veux que ton blog apparaisse en bonne place sur google…le choix du titre est donc primordial.

Je pense aussi que plus le blog est vieux plus il devient connu si tu daignes aller un peu voir les autres blogs et mettre un commentaire. Mon ancien blog continu d’avoir en moyenne une trentaine de visites par jours alors que je ne poste plus rien depuis des mois…

Si tu ne vas pas mettre de commentaires ailleurs, peu de monde viendra te voir sauf si vraiment tu as un blog qui « déchire » et qui traite à chaque fois de sujets à la mode et d’actualités.

Moi, ce n’est pas le cas.

Je partage mon blog bien entendu sur facebook mais je ne parle pas de mode, de beauté qui sont des thèmes très à la mode justement.

Mes sujets sont très divers…ma vie bien entendu (surtout celle de papa), la photo, de tout et de rien.

Donc, je dois l’avouer, mon blog ne sera jamais connu…

Je me dis juste une chose, un jour, lorsque mon petit sera grand et que moi je serai un  vieux papa, Clément viendra peut être lire ce que je poste ici et il connaîtra un peu la vie de son papa…et rien que pour cela je continu mon blog avec un grand plaisir.

 

 

Publicités

27 commentaires sur « Se faire connaître ou pas… »

  1. Franchement, je n’ai jamais été voir le nombre de gens qui passent sur le blog… bon, je file voir 😉
    LOL… en fait, je m’en fiche… c’est sur que quelques commentaires ça fait plaisir, mais cela s’arrête là 😉
    Bisous Laure

    J'aime

  2. Ah je pense que c’est une question que tous les blogueurs blogueuses doivent se poser un jour ou l’autre. Essayer de se faire connaitre plus, ou au contraire garder certaines limites.
    Je ne sais pas ce que penseront mes enfants de mes blogs si un jour ils les lisent, je crois qu’ils seraient surtout étonnés de voir leur maman aussi passionnée par le monde du blogging.
    Partager, s’amuser, se passionner, prendre du plaisir sont les mots qui me viennent quand je pense à mes blogs, le reste.. inch allah ! 🙂

    J'aime

  3. Parfois c’est justement ça qui est important …. Un héritage que on laisse pour nous enfants. Avec mes recette c’est la même chose. Mais j’ai aussi ce plaisir d’avoir des lecteurs bien fidèle pour qui j’ai cuisine et je crée mes recettes. C’est gratuit et généreux … Mais les gens me rendent bien en général.

    Aimé par 1 personne

  4. Il a tant de blogs sur la toile et le blogging est si chronophage, c’est très difficile d’être partout et de se faire connaître… Alice a raison, l’essentiel c’est de prendre du plaisir à ce que l’on fait et d’être sincère dans sa démarche. Pour ma part, je ne regarde plus vraiment mes stat. Belle fin de semaine Bruno (moi j’ai toujours du plaisir à venir prendre de tes nouvelles par ici :-))

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Bruno,
    Je suis un peu comme toi, mon blog, je ne fais que des photos de fleurs et de temps à autres des photos de certaines villes. Je ne sais pas vraiment si ça intéresse vraiment les gens mais l’essentiel pour moi est d’écrire un peu et surtout de partager mes photos 😉
    Je vous embrasse tous les trois
    À bientôt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s