Devenir papa à 45 ans…

IMG_3488-001

Je suis devenu « papa » à un peu plus de 45 ans. Pourquoi?
Par choix? Non, pas du tout.

Nous n’étions pas pressés de mettre en route un petit homme ou une petite fille (tient c’est vrai je dis fille au lieu de femme…ou homme au lieu de garçon)…jeune on veut en profiter aussi.On se dit même ensuite que si  nous avions su, nous nous y serions mis bien avant…mais si on savait tout à l’avance…

On se trouve une belle…on a chacun son appartement au départ, pas par choix mais par obligation vu les endroits où l’on travaille. Et puis on décide au bout d’un certain temps de se mettre ensemble quitte à faire de la route pour l’un…voir si cela colle entre nous…

Le moment venu, après avoir vécu pleins de choses dont une séparation de plusieurs années avec cette personne (lié au travail mais on se voyait le week-end…ah le train..les kilomètres en voiture…ras le bol quand même )

Bref le retour de sa belle devenait indispensable…

Ils ne voulaient pas de moi dans l’Est de la France…ma belle a donc décidé de revenir sur la région parisienne…à contrecoeur bien entendu. Notre rêve de partir en province se brisait…retour à la case départ.

Nous nous sommes donc retrouvé…ensemble…en région parisienne à vivre à deux à nouveau et à vouloir mettre au monde cet être…
Puis la maladie est arrivée…assez rapidement (c’est peut être pour cela que la graine ne germait pas…)
Le rêve s’écroule.

Il faut lutter…surtout pour elle…des mois..des années…apprendre que les traitements de chimiothérapie tuent tout…vraiment tout. L’apprendre bien plus tard d’ailleurs, des années plus tard alors qu’on nous laissait entendre qu’il  serait possible malgré les traitements de faire germer cette graine.
Digérer la nouvelle.

Faire quoi…continuer notre vie à deux ou partir vers l’adoption…

Nous avons fait ce choix…difficile choix et nouvelle bataille car c’est une vrai bataille que d’adopter, vraiment. De l’extérieur on ne comprend pas comment avec tous ces petits si malheureux les gens n’arrivent pas à adopter…il y’a tellement de barrières…

Le résultat est au dessus…Clément. Il est arrivé dans notre vie. Nous avons eu beaucoup de chance…sans doute…mais je pense que nous le méritons…vraiment.
Je serai un vieux papa. Tant pis. Je n’ai pas eu le choix.

Avoir un enfant à 45 ans et un peu plus j’en suis pour le moment très très content…je revis avec lui même si ce n’est vraiment pas simple l’éducation. Ce n’est simple pour personne.
On verra quand j’en aurai 60 ou plus…il me cachera sans doute mais ce n’est pas grave. Je l’aimerai toujours autant.

16 commentaires sur « Devenir papa à 45 ans… »

  1. (^‿^)✿

    Coucou cher Bruno !!!!! 🙂

    C’est une belle histoire d’amour que vous vivez Christel et toi ❤
    et votre bonheur est au complet avec votre petit Clément !!!
    C’est une super aventure que celle d’être parent … peu importe l’âge … ce qui est important ce sont tous les bons moments partagés ! La vie nous offre de jolies surprises quand même ! Quand on y regarde bien, il n’y a pas que du négatif et HEUREUSEMENT ! 🙂

    Tu as conscience de ton bonheur c’est pour cela que tu le vis pleinement (ou plutôt … « que vous le vivez pleinement ! ») 🙂

    Je vous souhaite à tous les trois un bon week-end !

    🙂 BISOUS D’ASIE ! Ƹ̴Ӂ̴Ʒ

    J'aime

  2. Vous avez eu un parcours difficile et c’est sûr que vous le méritez ce beau garçon ! Vous formez une belle famille !
    Mon papa avait 50 ans quand je suis née …. j’étais la petite dernière ! (il avait un sacré parcours aussi : veuf avec deux petites filles dont une venait de naître, veuf une deuxième fois au bout de quelques mois de mariage, et ensuite remariage avec celle qui lui a donné deux autres enfants, dont moi …)Ma maman avait 42ans à ma naissance ; j’ai eu la chance de les garder assez longtemps (papa avait 89 ans à son décès) et j’ai toujours été fière de dire qu’il était mon papa !
    Gros bisous à vous 3 !

    J'aime

  3. Il est arrivé lorsque tu n’y croyais plus mon Bruno, je m’en souviens comme si c’était hier. Peu importe l’âge, ce qui compte c’est votre bonheur. Je t’embrasse fort. Ta Djoug.

    J'aime

  4. rien n’est jamais simple entre ce qu’on espère, et ce que la vie nous impose mais tu as un si joli bambin et vous formez une belle famille l’âge n’a vraiment pas beaucoup d’importance donc soyez heureux c’est le plus important bisous à vous trois odile

    J'aime

  5. Bonjour,
    Je suis très émue par votre article. C’est vraiment très beau… La vie n’est malheureusement pas facile et souvent, elle réserve de mauvaises surprises aux personnes qui désirent le plus des petits loups. Ce n’est pas vraiment juste. Vous avez eu la force d’avancer et aujourd’hui vous êtes heureux et je pense qu’il vous permet d’oublier tout le reste…
    Je suis jeune maman depuis 8 mois et j’ai 26 ans, je suis donc plutôt jeune, je n’ai pas eu tous vos soucis et malgré tout, je sais qu’il faut une grande force pour avoir vécu tout ce que vous avez vécu…
    En tout cas, dans ce récit, je suis contente de lire que vous avez enfin pu avoir votre part de bonheur avec ce beau petit garçon… Et être papa à 45 ans, actuellement c’est encore jeune. Ma maman s’est remariée et a eu deux enfants avec mon beau-père qui avait 45 et 47 ans. Cela les force à rester jeune dans leur corps mais également dans leur tête… Et ils en sont très contents 😉 Je pense que cela vous permettra la même chose.
    Bonne continuation 🙂
    Emily

    J'aime

  6. l’important c’est de l’aimer….après tu verras , a l’université il m’arrivait d’aller a la cantine avec ma maman, cele ne m’a jamais posé de probl§mes , maintenant faut voir, je suis d’une ancienne génération
    bon dimanche

    J'aime

  7. Je te rassure : avoir un bébé tardivement aide à rester très jeune ! ma maman m’a eu tardivement pour l’époque, et elle va avoir le mois prochain 98 printemps !

    J'aime

  8. Bonjour Bruno,
    Nous aussi nous serons de (vieux) parent, Stéphane à présentement 45 ans et moi 42… et notre enfant n’est toujours pas là… Espérons que bientôt la vie fera de nous une famille et je te remercie de partager votre touchante histoire

    Bisous à toute la famille

    Manon

    J'aime

Laisser un commentaire

