36 15 ULLA…

Année Inconnue-001

Qui n’a pas connu le minitel…

Vous là les toutes jeunes qui venaient ici lire de temps en temps ce que je poste…oui sans doute…parce que les autres, les plus âgés comme moi, vous avez bien connu cet engin qui permettait de communiquer…le début des communications en direct quoi.

J’étais un fana de cet engin…sauf que cela revenait cher…très cher même suivant les sites où j’allais.

Bon je ne vais pas dire que je ne suis pas allé voir le 36.15 ULLA…ce serait mentir.

Mais moi c’était plus les sites de discussions, les sites où l’on parlait et faisait connaissances en toute amitiés.

J’étais un fan de l’écriture…j’adorais écrire et pourtant je n’étais pas encore à la Poste. Je recherchais des correspondantes. Oui oui et j’en ai eu beaucoup…des jeunes de mon âge…des plus âgées aussi. Je savais tout d’elles à force si la correspondance durait quelques temps quand même.

Je vous avouerai même une chose…j’avais fait des fiches à la fin pour m’y retrouver!!! J’avais toujours une photo de la personne (ben oui fallait voir comment elle était quand même) et les fiches étaient assez complète…je ne vous dirai pas les détails mais c’était assez croustillant…à vous d’imaginer…

J’ai eu une correspondance très poussée avec une fille…je me souviens encore son nom et son prénom…elle écrivait d’une façon à vous, comment dire, à vous faire tomber rapidement amoureux…elle aimait beaucoup aussi ma façon de m’exprimer…nous nous écrivions 10,20…parfois 30 pages…

Marie-Andrèe…Marie-Andrée Bourrel…nous étions trop loin pour nous voir…les mois, les années ont passées…nos vies d’adolescents ont pris le dessus…elle a rencontré quelqu’un après une mutation sur Montpellier (elle était du Nord il me semble)…

Nous avons quand même pu nous rencontrer…sur Montpellier où j’étais descendu…la rencontre ne s’est pas déroulée comme je le pensais…elle avait quelqu’un dans sa vie ce qui changeait déjà beaucoup de chose…je n’étais pas non plus célibataire…

Parfois les rencontres ne sont pas comme on le souhaiterait hélas mais je ne regrette pas…notre correspondance était si forte…j’ai conservé pour le moment toutes ses lettres (dans un carton en Lozère)…un jour je relierai tout cela…

12 commentaires sur « 36 15 ULLA… »

  1. (^‿^)✿

    🙂 Coucou et MERCI beaucoup de nous parler de ton expérience … via les technologies, déjà à l’époque on pouvait avoir de beaux échanges, et parfois le feeling passait formidablement bien.
    Je crois que l’on n’oublie pas ces personnes que l’on a côtoyées et appréciées … c’est une période de nos vies.

    Et puis certaines rencontres pouvaient être pleines de charme.

    BISOUS d’ASIE et bonne continuation Bruno !!!!

    P.S. Très belle cette photo de toi !!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

