Je teste…

IMG_4033-001

Je teste quoi allez vous me dire?

Et bien je me teste « moi »!!! Si si…et un peu « les autres ».

Comment?

MOI :

Je viens de fermer mon compte facebook. Je me suis mis un défi…on peut non? Mais oui mais oui.

Ne pas aller sur facebook pendant un certain temps ou devrais-je dire un temps certain…je vais essayer de tenir jusqu’à vendredi prochain.

Je peux vous dire que pour moi 6 jours ce n’est pas rien car j’y suis tous les jours. Ma page facebook sur la Corrèze restera vide pendant quelques temps donc.

Vais-je tenir? Telle est la question. Je vais tout faire pour en tout cas.
Reprise prévue samedi prochain donc…

LES AUTRES:

Tester aussi les autres est une chose que je souhaitais faire.

Vais-je manquer?

Beaucoup de mes contacts savent que j’ai un blog donc s’ils veulent savoir le « pourquoi » j’espère qu’ils passeront par ici et me laisseront un petit message…j’ai aussi une adresse mail perso que beaucoup connaissent et un petit mot serait le bienvenu aussi pourquoi pas…et puis je verrai aussi à mon retour sur facebook si on parle de mon absence…

Le but est de voir un peu à qui je manque et qui fait l’effort de chercher petit Bruno….

Test un peu stupide pensez vous?

Oui sans doute mais je suis presque certain que peu de monde se manifestera…vous verrez…réponse dans quelques temps…les contacts facebook ne sont bien souvent que des contacts temporels…

 

*Photo de Fournet…village juste au dessus de chez moi*

47 commentaires sur « Je teste… »

  1. je réfléchis sur ta décision de quitter FB pour qqs jours … je me suis dit que finalement j’ai pas besoin de tester les gens car a parts mes vrais amis qui sont sur FB mais aussi dans mon répertoire téléphonique et aussi dans ma vrai vie, les autres c’est sont juste des gens de passage alors j’ai pas besoin de les tester vraiment car ils viens il repartent chacun as le droit de faire ce qui lui semble bon …. J’espere juste que tu n’est pas trop déçu, car c’est un sentiment assez négative qui fait perdre des bonnes énergies …. A très vite Bruno … J’attends que tu reviens avec tes jolie photos sur FB c’est plus facile de suivre avec un seul coup d’oeil !!!!! JENNA

    Aimé par 1 personne

    1. Tester est un bien grand mot…disons que je suis curieux de voir si les gens s’aperçoivent de quelques choses…tu sais facebook personnellement j’y ai des connaissances ici sur place mais aussi des personnes loin…et certaines que je ne connais pas personnellement..
      Raison de plus pour faire un tri à mon retour…et je me teste aussi n’oublie pas.
      Bisous Jenna et MERCi pour ta venue ici

      J'aime

  2. Je ne vais jamais sur les Blog mais j ai tresvite remarqué ton absence moi je crois à la sincérité vituelle. J ai cru que tu m avais retiré de tes amis et j étais triste ! Alors zen boude ….

    Aimé par 1 personne

  3. Et bien sois sûr Bruno que tu ne me manqueras pas sur FB tout simplement parce que je n’y suis pas. Par contre, j’espère que tu n’auras pas l’idée saugrenue d’abandonner cet espace 😉 Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Ma petite Christine…non je n’abandonne pas cet espace qui, même si je n’y viens pas souvent, reste pour moi prioritaire car c’est un peu de ma vie qui s’y déroule et, je dois l’avouer…si si…les gens des blogs sont bien souvent plus vrais..

      J'aime

      1. Es-tu sur instagram par hasard? J’y suis depuis tout récemment, j’apprends encore comment ça fonctionne. Tu peux m’y retrouver sous christkeller 🙂 Bises et bonne fin de semaine

        J'aime

  4. Coucou ✌🏻️ alors mon petit Bruno on veut prendre un peu de recul? Tu as tout à fait le droit 💙 Prends le temps qu’il faudra. Des gens t’attendent sur le groupe et nous pensons à toi 😉 sois en certain. A très vite… Audrey 💋😀

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir ma chère Audrey…
      Du recul n’est pas exactement le mot…mais voir déjà si je peux me passer un peu de facebook…et voir aussi si les gens s’aperçoivent que je ne suis plus là…parce que facebook est bien souvent…je dois l’avouer…très…comment dire…un peu faux (pas exactement le terme mais je ne trouve pas le mot juste…fin de journée oblige)
      🙂
      Bisous et vraiment heureux que tu sois venue me voir…

      J'aime

  5. Il me fait rire ton test !!! Mais bravo à toi pour arriver à te déconnecter ! Moi comme Manon, je suis assez accro et j’avoue que cette semaine ça m’a aidé, dans ma poisse à répétition (ah oui, je ne m’invente pas de vie moi… C’est le but sur FB ??? Pas dans ma liste restreinte d’amis en tout cas !…) Bon ben oui tu manques, et bien sûr que l’on s’en est aperçu dans le Groupe en tout cas (c’est pas pour rien que l’on est sympa ! lol) Allez profites et reviens-nous vite quand même… quand tu seras prêt !… Bizzzzzz. Mymy & Co.

    Aimé par 1 personne

    1. Toi tu es toujours adorable.
      😉
      Je suis assez accro crois moi surtout quand tu as un téléphone portable connecté toute la journée mais là je voulais essayer…et voir si on s’apercevait de mon absence et surtout qui…
      Un petit mot ailleurs fait toujours plaisir…et…je dois l’avouer mais juste ici…un départ à zéro se prépare…
      Bisous

      J'aime

  6. Bonsoir, c’est difficile pour moi de m’investir dans des liens virtuels. Malgré celq, FB est devenu presque indispensable à ma vie. Quelle contradiction, j’en suis consciente. Qu attends tu réellement du test ? 5 jours ce nest finalement pas énorme sans nouvelles sauf dans notre société où l’immédiateté prime. A bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Cela fera 6 jours anne-marie…voire plus car je pense que je ne passerai pas non plus ni le samedi voire même le dimanche…soit bien 8 jours…
      Ce que j’en attends…rien de spécial.
      Se rendre compte que en fait les gens ne font pas vraiment attention aux autres je pense…

      J'aime

      1. Et effectivement tu as raison c est bien dommage que la pluralite des liens offerte par les réseaux sociaux nuise parfois à leur qualité. Mais parfois ce qui est pris pour de l’indifférence est tout simplement de la timidité ou de la discrétion. Si je prends mon exemple je ne sais pas toujours comment M insérer dans une discussion, et pourtant ca ne m empêche pas d’être attentive et si un de mes amis a besoin de moi, je suis là!
        A bientôt bruno, je ne te connais pas beaucoup mais rassure toi je pense que tu es très apprécié. Je te trouve aussi très sympa.

        J'aime

  7. Coucou Bruno,
    Je suis certaine que plusieurs personnes vont se demander ou tu es rendu!! Je te souhaite bon courage et bravo surtout de ne pas aller sur facebook pendant quelques temps, moi je suis totalement accro hi! hi!

    Bisou et bon dimanche

    Manon

    Aimé par 1 personne

  8. Mais je suis d’accord avec toi Mamysoren…
    Il y’en a…mais très peu et facebook les gens sont bien souvent là pour aller vite et ne pas faire connaissance à fond…un petit « j’aime » et hop terminé.
    Je ne critique pas car je fais un peu pareil je dois l’avouer…
    Bises à toi

    J'aime

  9. Sacré Brugnon… Mais je te comprends et c’est drôle je pensais faire encore du tri ces jours-ci. Moi aussi FB m’ennuie, entre ceux qui s’inventent une vie, les hypocrites et les voyeurs au final les vrais ce sont ceux qu’on voit ou qu’on a au téléphone régulièrement… Et puis il fait bon alors profitons de l’extérieur ! Mille bisous. Djoug 💖💖

    Aimé par 1 personne

    1. Tu n’as pas tort ma Djoug. Je pense que beaucoup s’inventent des vies…peut être parce que la leur n’est pas intéressante en fait?? Et les voyeurs…il y’en a…
      Du tri je pense en refaire aussi après mon retour.
      J’ai vu que tu y étais moins oui…tu me manques un peu d’ailleurs.
      🙂

      J'aime

  10. Coucou Bruno ,
    Sympa ton test. J’aime l’idee de decrocher d’internet de temps en temps. D’ailleur, je decroche a chaque vacances en dehors de la maison et a chaque fois que je ne suis pas a la maison aussi (je n’ai qu’un vieux Nokia et cela me va. Je ne changerais pour rien au monde pour un Iphone)… En tout cas, moi je suis la. Bisous a tous les 3

    Aimé par 1 personne

    1. Mais je vois cela Marie que tu es là…
      😉
      Et dire que moi l’Iphone j’en rêve…lol…enfin quand même pas mais trop cher pour moi.
      Je pense que je tiendrai coté facebook…j’ai encore le blog ici et j’en profite pour faire des choses comme la déclaration d’impôts par exemple…oui bon pas le top quand même…
      Bisous Marie

      J'aime

  11. (•̃‿•̃)❀

    😉 Moi, à mon humble avis, ils vont te chercher ceux et celles qui te suivent régulièrement sur FB … c’est certain ! 🙂
    Ils vont se demander « mais où est passé notre Bruno » ???

    C’est un bon test … c’est toujours intéressant de voir ce que ça va donner. Et toi ? Parviendras-tu à te passer de FB pendant 6 jours ???? Telle est la question !!! 🙂

    GROS BISOUS BRUNO !!!!! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense Nancy que j’y parviendrai.
      Mais je suis certain que peu de gens s’apercevront de mon absence car les gens sur facebook sont…comment dire…pas aussi proche que sur un blog par exemple. Un blog quand tu es habitué à ce que la personne publie toutes les semaines voire chaque jour et que tu ne vois plus rien tu t’en aperçois.
      Facebook il y’a tellement de monde…tu es une petite fourmis…
      Bises nancy

      Aimé par 1 personne

      1. Je crois que c’est pour cette raison que je ne me suis jamais inscrite sur FB … un blog est plus « à taille humaine » on va dire.
        Mais … y’a des avantages et des inconvénients en toute chose.

        GROS BISOUS pour toi Bruno et bon début de semaine ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  12. Pas toujours j’ai des amies rencontrées sur le net (et puis en irl ) certaines depuis 20 ans …une poignée, mais des vraies, des sincères, des qui sont toujours la….
    bises papa Bruno

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

