Moustik…

IMG_8417

Il n’y a pas si longtemps je faisais un post sur toi…

Tu venais d’avoir 20 ans…

Un bien bel âge pour un chat…

20 ans de partage de notre vie…

Tu en as fait des kilomètres à travers la France…beaucoup beaucoup même si tu n’étais pas un fana de la voiture…

Comme disait Christiane: « il a voyagé plus que moi » ce Moumouss…

Avant de te connaître et de partager ta vie avec moi je n’aimais pas les chats…ils me faisaient éternuer.

Et puis ma Lolo t’a fait rentrer dans notre foyer…tu étais tout petit et tu aimais te mettre dans les patins, tu prenais des bains ce qui, pour un chat, n’est pas courant…mais étais tu vraiment comme les autres…

Christel est tombée malade…tu étais là. Tu lui a apporté un soutient énorme et j’ai toujours pensé que sa guérison était lié en grande partie à ta présence à ses cotés…elle le pense aussi.

Il n’y a pas de mot quand un être cher s’en va..là haut…au paradis. Pas de mot pour dire sa tristesse, ce vide que tu laisses, ces larmes que tu m’as fait couler le long de mes joues..plusieurs fois.

Suis je fragile? Sans doute. Les hommes sont parfois aussi fragiles que les femmes.

Ce soir je me suis occupé de ta dernière demeure. Tu y seras bien. Tu seras tout proche de moi..de nous…nous ne t’oublierons jamais et j’espère que quand Clément sera plus grand et qui sait s’il lit ce post, sache mon grand que de tous les animaux que j’ai connu Moustik était un être formidable qui nous a apporté bien plus que certains humains…bien plus…

Câlins à toi mon grand et demain tu seras tout proche de nous…tout proche…

IMG_8208

19 commentaires sur « Moustik… »

  1. 😦 oh ! non !

    On voudrait n’avoir jamais à écrire ce genre de mots. On voudrait tant que la vie se prolonge… malheureusement les jours sont comptés et ce cher Moustik faisait partie de vos êtres chers.

    C’est triste 😦 mais en pensant à lui il sera toujours près de vous. Moustik est devenu éternel dans vos coeurs.

    Je vous embrasse FORT
    Douces pensées pour vous et pour Moustik.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Bruno,
    Quelle triste nouvelle…Je peux comprendre ta peine, notre petite Fanny nous a quitté il y a deux ans et ce fût extrêmement difficile…Il m’arrive encore parfois de verser des larmes quand je pense à elle…

    Je t’embrasse et courage pour ces moments difficiles

    Manon

    Aimé par 1 personne

  3. Un bien bel homage ici à Moustik qui était arrivé au bout de sa mission, la plus belle dont sont dotés nos chers animaux de compagnie, être près de nous tout simplement sans jamais nous faire de mal, je ne sais pas ce que je ferais si je perdais mes chats ou Mr Brownie, nous avons déjà vécu cette tristesse en perdant d’autres de nos compagnons, c’est un énorme chagrin à chaque fois mais ils nous font tellement du bien que nous relançons le défi à chaque fois, surtout lorsque nous rencontrons un chat abandonné tout près de chez nous, nous ne savons pas rester indifférent. Je vous imagine bien triste tous les trois, peut-être qu’un autre bel hasard viendra mettre sur votre chemin un nouvel animal de compagnie, Biz

    Aimé par 1 personne

  4. cet amour fort partagé avec une boule de poils, petite ou grosse, est une expérience de vie très forte, qui nous lie à jamais. L’absence, inévitable un jour, est dure à supporter. Le vide s’installe jusqu’à ce que la paix nous revienne car nous savons que nous devons laisser partir l’âme de ceux que l’on a aimés. Je pense fort à vous trois

    Aimé par 1 personne

  5. Bruno
    C’est tellement triste lorsque un animal qui a partagé notre vie s’en va…
    C’est un deuil à faire… tu lui as rendu un bel hommage.
    Je pense aussi que les animaux qui ont partagé ma vie m’ont apporté tellement d’amour qu’ils m’ont aidé à surmonter des épreuves.
    C’est l’amour inconditionnel qu’ils nous apportent qui est précieux.
    Moustik a eu une belle vie à vos côtés.
    Gros bisous de réconfort
    Laure

    Aimé par 1 personne

  6. Oh que je suis triste pour vous… j’ai l’impression de connaître Moustik et son départ m’amène les larmes. C’est très dur de perdre son animal, il a partagé tant de moments heureux et d’autres plus difficiles avec vous deux pendant 20 ans, il faisait partie de la famille à part entière.
    Je me souviens du départ d’Houblon et je peux te dire que les chats sont extraordinaires, ils ont une intelligence hors du commun et perçoive des choses que nous ne soupçonnons même pas.
    Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu’à Christel.
    Il va manquer à Clément aussi.
    Mais sache que Moustik est près de vous et heureux d’avoir partagé ce chemin de vie avec vous car vous lui avez amené tant d’amour.

    J'aime

  7. En même temps à 20 ans… il fallait s’y attendre !!! Je sais ce que tu traverses, ce fut le cas pour moi il y a 15 jours avec ma chienne de 15 ans !… Un compagnon d’un quart d’une vie ça reste pour longtemps dans notre coeur… RIP vieux MoustiK… Donnes le bonjour à Fifouille de ma part au paradis des animaux !…. Bisous de réconfort à toi… à vous… Bruno. Mymy & Co.

    J'aime

  8. je comprends vraiment ta peine, beaucoup nous ont quitté , le dernier avait 23 ans .mais j’en ai encore 3 (j’en ai eu jusque 15) , ils sont irremplacables les chats , ils donnent bien plus qu’ils ne recoivent
    Un calin pour toi (d’une vieille dame c(est permis)

    J'aime

Laisser un commentaire

