Ecrire…

20151011_212823_HDR~2

J’ai toujours aimé écrire.

J’avoue que ce n’est pas facile pour moi coté orthographe et grand mère grammaire car je me demande si j’ai eu une fois la moyenne lorsque je faisais une dictée…oui oui je me demande.

J’ai eu beaucoup de correspondantes étant adolescent que je trouvais soit à l’école soit sur le minitel lorsque je travaillais au renseignements comme auxiliaire saisonnier. J’en ai passé du temps sur ce fameux minitel. Oui je sais s’il y’a des jeunes qui lisent un jour ce mot ils vont se demander de quoi je parle…le minitel.

J’y ai trouvé des filles et femmes très sympathiques. Le début de l’ère informatique était je pense peuplé de personnes assez honnête. Maintenant pour trouver des gens que j’appelle « VRAI » cela devient compliqué.

Je dirai que le « monde » des blogs reste encore assez chouette.

J’ai néanmoins découvert via facebook quelques personnes très…comment dire…intéressantes…sympathiques…et parfois un peu exceptionnelles.

Je suis sur un groupe d’une quarantaine de personnes. Nous nous envoyons des cartes postales. N’est ce pas un plaisir que d’ouvrir sa boîte aux lettres et y découvrir du courrier (cela devient de plus en plus rare et je suis bien placé pour le savoir)

Je ne vais pas correspondre avec tout le monde non. Impossible pour moi. Le courant passe très bien avec certaines personnes et je souhaite les connaître un peu plus quitte à rajouter à la carte postale une feuille de papier…ce que j’ai déjà fait.

Écrire reste pour moi un moyen de communication qui n’a rien à voir avec parler devant un ordinateur…écrire en mp comme l’on dit aussi…c’est différent.

Les gens se remettront peut être à l’écriture qui sait…à poser des mots sur du papier…

 

 

 

8 commentaires sur « Ecrire… »

  1. je ne suis pas littéraire mais je trouve qu’écrire est déja un peu de réel dans le virtuel…
    Moi j’écris a tout le monde , juste plus a ceux qui me répondent, et même si tu n’écris pas , ne t’inquiète pas…..je suis mariée depuis 45 ans a un homme qui écoute rarement je je dis….(rire)
    bises

    Aimé par 1 personne

  2. Il y a les mots, les émotions qu’ils nous procurent, le rire, un sourire, un souffle d’émotion parfois. Et il y a aussi le fait qu’une carte soit choisie spécialement pour toi, pour te faire plaisir. La personne qui t’écrit a vraiment pensé à toi et elle le fait en conscience, pas par obligation. Il est vrai que ce groupe est un régal, qu’il comporte de très chouettes personnes, des artistes, des poètes et un jour… on se tapera une vraie bise sur nos douces joues. Bisous, bougre….

    Aimé par 1 personne

  3. Ecrire…n’est-ce pas simplement faire sortir ce que nous avons dans le coeur et l’âme, et le mettre en mots? Peu importe le support. personnellement, écrire sur du papier me demande un énorme effort. Alors que la fluidité du clavier m’a libérée…
    Bises belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

