Pipi au lit…

12661863_1542840819376781_2481856968183440604_n-001

Ah le fameux pipi au lit!!

Bon si vous me suivez un peu vous savez que nous essayons et surtout que Clément ( on va dire cela) essaye de ne plus faire pipi au lit la nuit. Il avait tenu 3 jours au départ, puis un pipi, puis deux jours sans et puis ensuite…catastrophe.

Suite à des conseils de mamans nous sommes revenus un peu en arrière.

Clément à des « couches de nuit »…enfin des couches qui ressemblent à des slips quoi. 🙂

Il a son pot à coté de son lit mais il l’avait depuis le départ.

Ensuite il a un calendrier…celui que vous voyez en haut. S’il y’a un pipi le matin, c’est pastille jaune…sinon pastille rouge (c’est sa couleur) et il a un cadeau au dessus de son armoire, un beau tracteur comme il aime.

Cela va t’il changer quelque chose? Pas certain. En tout cas il se prend au « jeu » car le matin il est assez « fier » d’enlever son slip et de regarder dedans….même si depuis le début du mois il n’y a que des pastilles…jaune.

D’ailleurs parfois il dit…y’en a pas beaucoup du pipi hein dedans…ben…joker mon fils.
En tout cas nous ne lui mettons plus la pression.

8 commentaires sur « Pipi au lit… »

  1. en effet, il est inutile de lui mettre la pression, ça viendra, c’est tout. la couche est indispensable pour vous éviter de tout laver. il faut surtout le rituel de faire pipi avant d’aller se coucher et le matin. Mes filles disent toujours non et je leur dit systématiquement « va t’assoir quand même, on verra si ça sort ». Parfois ça ne sort pas mais c’est rare ! Nelly a commencé la maternelle en se retenant toute la journée de pipi et caca et du coup il n’y avait que des accidents … je lui faisais nettoyer ses saletés (sans la gronder, elle m’aidait c’est tout, un morceau de sopalin pour éponger, mettre la culotte dans la bassine avec de l’eau et je la nettoyais en dernier), je ne suis pas sûre que ça ait servi à grand chose, c’est surtout le temps et la confiance en elle qui ont fait le travail. Il est pas propre la nuit Clément, et alors ? un jour il le sera.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton passage et ton long mot Ptisa.
      Le soucis avec Clément c’est qu’il ne veut pas faire pipi le matin!! Mais je pourrai faire comme toi…lui faire aller quand même pour voir. Je le fais le soir.
      Première pastille rouge ce matin!!!
      Yessssssss…

      J'aime

  2. Je crois que c’est très bien de ne pas lui mettre la pression 🙂
    Et c’est une belle idée de dédramatiser avec ce petit jeu de calendrier.
    Avec la patience et le lâcher-prise cela risque d’arriver plus vite qu’on ne croit !
    Belle journée à vous trois !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

