Amoureux…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand je suis arrivé ici en Corrèze il y’a 11 ans, je ne voulais plus faire des kilomètres comme lorsque j’étais en région parisienne et je ne souhaitais qu’une chose:

  • Être le plus près possible de mon travail.

Je suis venu une quinzaine de jours en vacances pour découvrir le coin et je dois avouer que je suis tombé amoureux de cette partie base du Sud Corrèze…de ce Lac…de ce Causse…

Je vis tout proche de la Dordogne et du Lot. J’ai mon Causse avec les cigales l’été quand il fait bien chaud. Mon lac. Ma campagne.

Je crois que je n’ai jamais été quelqu’un de la ville…j’en suis même certain. Sans doute est ce le fait d’avoir vécu à la campagne proche d’une ferme où j’étais très souvent (j’ai d’ailleurs quelques anecdotes de cette époque mais ce serait bien trop long à vous raconter…) oui sans doute est ce cela.

Je suis bien ici même si mon département d’attache reste la Lozère. Les gens confondent tellement ces deux départements. Et pour ceux et celles qui ne connaissent pas la Lozère, je vous conseille d’aller y faire un tour…vous avez de grandes chances d’en tomber amoureux et de vouloir y revenir…

Être amoureux du lieu où l’on vit…c’est quand même chouette 🙂

 

2 commentaires sur « Amoureux… »

Laisser un commentaire

