Pommes de terre…

Vivre à la campagne présente quand même des avantages…

Je sais, certaines vont dire que la ville c’est super chouette pour les sorties…j’ai vécu pas mal d’années dans les Yvelines et il est vrai que l’on trouve facilement une sortie à faire lorsque l’on est proche d’une grande ville…mais Brive la Gaillarde n’est pas si petit que cela et on peut y faire pas mal de chose (si on veut s’en donner la peine…)

Je vous montre en photo un avantage de vivre à la campagne…hein? Comment?? Que veut il dire?

Cette photo représente le résultat de pommes de terre cuitent dans de la cendre…qui dit cendre dit grand feu ( j’ai brûlé pas mal de bois ce week-end)…et c’est si simple à faire…

C’est Christel qui m’y a fait penser en fait…lorsqu’il ne reste pratiquement plus que de la cendre, vous mettez des pommes de terres préalablement lavées, entourées de papier alu sous la cendre…vous laissez suivant la grosseur des pommes de terre environ 20mns (sous surveillance afin qu’elles ne brûlent pas!) et ensuite vous sortez le tout et direction dégustation.

Un petit peu de sel, de poivre et une noisette de beurre qui fond tout doucement…
Résultat, un goût vraiment inimitable.
🙂
Plus difficile à faire en ville non..?

Publicités

5 commentaires sur « Pommes de terre… »

  1. J'aime ces instants, je crois que je préfère la campagne… il m'arrive encore et souvent de manger des pommes de terre à la braise… Ta photo me met l'eau à la bouche… elle est chouette !
    Bisous Bruno

    J'aime

  2. Je vis depuis un an à la campagne ( enfin ce n'est pas encore assez la campagne à mon goût) et c'est clair que la qualité de vie n'est pas la même. Quant aux sorties je n'ai jamais aimé bien sortir à par pour aller au resto ! Et les pommes de terre à la cendre nous on en a fait au barbecue tout l'été un délice !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s