5 jours sans facebook…

Sortie Saint Léon sur Vézére Terrasson 08.03-001

Où en suis-je après cinq jours sans connexion à mon compte facebook?
Vais-je bien?

Heu…j’ai des palpitations…je tremble…j’ai froid…mes doigts sont devenus tout violet…en un mot…je me meurs…arggggggg…
Oui bon j’en rajoute un peu mais pour un homme c’est normal non. 🙂

Même si je ne vais plus sur mon compte, je dois avouer que je reste connecté au net via instagram mais aussi ce blog.

J’ai reçu quelques messages ici de certaines qui me suivent sur facebook ce qui m’a fait bien plaisir.

Une dizaine de personnes.

Peu je dois l’avouer mais je ne suis pas surpris. Pas surpris non plus par celles qui sont venues et qui ont fait l’effort de me mettre un petit mot. Surpris par contre par certaines personnes qui ne sont pas passées…

Vous allez me dire que 5 jours ce n’est pas beaucoup et que les gens ont d’autres chats à fouetter comme on dit…ce n’est pas faux. Je sais que certaines personnes ne passent pas leur vie non plus sur facebook et c’est tant mieux. On a une vie à coté.

Mais je sais aussi que certaines y sont chaque jour…

En conclusion:

Je vais bien.

Facebook me manque un peu c’est vrai surtout certaines personnes que je ne citerai point…non non…

Retour prévu dès ce vendredi.

Je m’aperçois que j’ai bien trop de personnes dans mes contacts (120 environ) et que ce chiffre va beaucoup baisser…un ménage va se faire…pas tout de suite mais il y’a de grandes chances que celui-ci soit très « tranchant ». Et dire que j’avais a un moment plus de 800 contacts!! J’étais jeune…lol

A très bientôt donc là bas…pour celles qui y sont…

Publicités

30 commentaires sur « 5 jours sans facebook… »

  1. Coucou Bruno,

    Je viens de comprendre comment on te laissait des commentaires ! lol Cela fait plusieurs fois que je viens et je devais avoir de la peau de sosse devant les yeux !
    Bref, revenons à ton article fort intéressant, ben je crois que ça me manquerait beaucoup de ne pas aller sur facebook ou sur le net !
    Gros bisous et maintenant que je sais… attention les coms 😉

    J'aime

  2. Coucou mon Bruno !!!! Me voilà… Il est vrai que je n’ai pas compris tout de suite que tu étais en phase d’abstinence FB. J’ai bien vu que tu ne postais plus de tes belles photos généralement commentées avec humour, mais j’ai pensé à des raisons personnelles qui t’éloignaient momentanément du Groupe 365 et je n’avais pas à poser de questions indiscrètes. Je me suis dit aussi « fait chier, c’était le dernier mec à poster sur le Groupe et s’il disparaît, tout perd de sa saveur ». Alors, reviens vite, tu manques …. Bisous de Provence

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce mot ma Kissou.
      Tu vois je teste et je me teste…bon il est vrai que 7 jours sans venir sur facebook c’est peu et il est normal que certaines personnes ne s’en aperçoivent même pas.
      Et puis cela me permet d’aller un peu sur instagram et de venir un peu ici aussi…
      Bisous Kissou.

      J'aime

  3. Coucou Bruno,
    J’ai déjà passé deux semaines sans y aller ( c’était durant les vacances) et ça ne m’a pas tué hi! hi! mais quand je suis à la maison j’aime bien y passer tout les jours! Ça m’arrive souvent aussi de faire un ménage dans mes contacts, certaine ne commente rien donc je ne vois pas l’intérêt d’être amis…

    Bisous et bon retour •.☆

    Manon

    Aimé par 1 personne

  4. Bien sûr que l’on survit sans FB !… ;o) Je t’ai répondu sur mon blog, l’as-tu seulement vu ??? Certains ne vont que sur FB, occasionnellement mais jamais sur les blogs (ma tante Kissou par ex), par manque de temps… Il ne faut donc pas juger, ni éliminer trop vite… sans savoir… sans comprendre !… J’ai hâte de te revoir sur cette super plate-forme d’échange qu’est FB… après que tu te sois recentré sur l’essentiel ces quelques jours !!! Bizzzz et à très bientôt !… Mymy & Co.

    Aimé par 1 personne

    1. Alors ma petite enfin grande Myriam…sache que je ne peux plus aller sur ton blog…le lien n’est plus accessible au bout d’un certain temps…va savoir pourquoi???
      …Heu…si tu repasses par là sache que ta tante vient de mettre un mot ici…et PAF!! Il est juste au dessus…comme quoi…
      Bises

      J'aime

      1. Tu as de la chance… c’est qu’elle a 2 jours de vacances !!! Tu vois, tout a une explication !!! 😉 Bizzzz. Mymy.

        J'aime

  5. Bonjour Bruno,
    Je n’ai pas de compte facebook et je me sens très bien, ce petit mot juste pour te dire que même si je ne te laisse pas souvent de commentaires, je te lis régulièrement via ton blog.
    Je te souhaite une agréable journée
    Bises à tout les trois

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas tous mes lecteurs où lectrices ici…j’aimerai parfois être d’ailleurs une petite souris pour savoir…et je suis très heureux que tu passes me voir de temps en temps…
      Bises

      J'aime

  6. Tes photos sont superbes ! J’aime bcp cet effet avec juste quelques touches de couleurs…. Je suis contente de voir que tu resistes bien a l’eloignement de fb. C’est parfois bon de tester ses limites…. Et celles des autres aussi. Bises de ta voisine.

    Aimé par 1 personne

  7. En tous les cas le groupe s’est manifesté mon Brugnon 🙂 Et puis si ton profil n’est pas « suivi » les gens ne se rendent pas compte de ton absence forcément. Je prends beaucoup de recul avec ça, je me dis que mes vrai(e)s ami(e)s sont ceux et celles qui prennent le temps de venir me voir, de me passer un coup de fil ou un ptit sms (ça suffit aussi quand ça va que d’un seul sens…). Et puis y’a ceux ou celles qu’on voit une fois pas an et que t’as l’impression d’avoir quitté la veille, c’est aussi ça la vraie amitié. Je t’embrasse fort. Ta Djoug.

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement ma Djoug…
      Sais tu d’ailleurs que moi je te suis….ben oui…
      Le groupe s’est manifesté? Je verrai cela dès demain…en tout cas toutes ne sont pas passées ici.
      😉
      Il fallait que je reprenne un peu de recul avec pas mal de choses…tu sais que j’ai reçu un mail dans ma boîte perso d’une personne qui n’est plus sur facebook…cela m’a beaucoup touché…
      Bisous ma Djoug.

      J'aime

  8. Le plus important est de ne retenir que le positif de ton test …! Bon allez vendredi tu es de retour et ça c’est cool .. Passe une bonne soirée et des gros bisous au petit Clément ainsi qu’à ta femme et à toi bien sur 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Hello Bruno! J’y passe beaucoup moins de temps en ce moment et je ne m’en porte pas plus mal. J’ai commencé aussi à faire le ménage et à supprimer les contacts que je qualifierai de voyeurs puisqu’ils ne partagent jamais rien. Tu vas y arriver ! La vraie vie est certainement plus appétissante ! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Des voyeurs et sans doute aussi des voyeuses il y’en a..
      Je ne savais même pas que tu avais un compte facebook…et dire que je ne l’ai même pas.
      😉
      La suppression va se faire…j’aime être sur le net je dois l’avouer…
      J’espère en tout cas que tu te plaira à la campagne…
      Bises

      J'aime

  10. Je le disais justement hier .. je suis retraitée, les enfants sont grands ( même vieux, je peux le dire ils ne te lisent pas) alors le net , moi c’est mon ouverture sur le monde …(en plus, je suis peu valide)…
    le matin quand lhomme m’a dit bonjour et s’est replongé devant des stupidités a la tv, moi j’aime vous retrouver ( un peu) et suivre celles que je connais irl …
    bises Bruno

    Aimé par 1 personne

    1. Mais c’est vrai mamysoren que le net est une ouverture sur le monde.
      J’aurai du mal à me passer de mon ordinateur…pourtant avant on jouait bien à la belote au coin du feu sans la télé…cela avait son charme aussi et on ne voyait pas toutes ces « méchancetés » qui se déroule dans notre monde…
      Bises à toi

      J'aime

      1. oui mais avant dans mon village il y avait 2 cafés pour jouer aux cartes … maintenant il n’y a plus rien même le petit magasin a dû fermer …mon premier boulanger est a 5 km …
        les vilénies du monde existait avant mais ou on ne les voyait pas ou on ne voulait pas les voir …
        sur ce….je continue mes courses…en ligne…rires
        les grands mères dans le temps avait un tricot moi j’ai 3 ordinateurs , une tablette et un iphone….je ne tricote pas pour mes petits enfants mais je leur déniche de chouettes choses en ventes privées…
        bises et sur Fb c’est arlette claude …

        Aimé par 1 personne

  11. On pense à toi fort, fort, fort, Bruno ! Ne te pose pas trop de questions pour le manque de réactivité de certains ou certaines. Je crois que tu es très sensible, je suis de la même « espèce », mais je sais que tu es beaucoup aimé, pas seulement pour tes qualités de photographe. On aime tant les photographies de ta région, de celles de cet adorable Clément et de ta « douce » compagne. Facebook est en effet une drogue, comme internet, mais il nous apporte aussi beaucoup. A très bientôt alors ! #défiBruno
    bisous à tous les trois

    Aimé par 1 personne

    1. Le manque de réactivité est normal Ava. Même moi je dois avouer que je ne me serai pas rendu compte si certaines personnes avaient quitté facebook.
      Sensible je le suis oui c’est certain mais faut pas trop le dire…
      😉
      Être apprécié par certains ou certaines nous le sommes tous et toutes heureusement…
      Il ne faut pas oublier que je me testais moi aussi…
      Bisous à toi.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s