Blogueuses ou…

IMG_2455-001

Je me pose cette question: les blogs existaient ils avant facebook?

Je pense que oui…mais je me trompe peut être…

Comme beaucoup de gens (mais j’en connais quelques unes qui font exception) j’ai un compte facebook (une page aussi sur la photo mais bon…) et je connais donc les deux mondes…

Oui j’appelle cela les deux mondes car je trouve pour ma part que les gens ne sont pas les mêmes…

J’ai rencontré des personnes très sympathiques, simples et gentilles coté blogs et surtout fidèles. C’est difficile à expliquer en fait. Facebook est beaucoup plus succins. Les gens sont moins vrais.

Je reviens un peu plus sur les blogs que j’avais un peu laissé tombé…je parcours la blogosphère comme on dit à la recherche de gens sympathiques sans en oublier mes fidèles qui sont toujours là même si je n’ai pas toujours le temps de passer partout hélas.

J’ai beaucoup de contacts facebook qui sont des blogueuses d’ailleurs…deux mondes…oui je trouve mais je suis néanmoins sur les deux…parce que je dois aimer cela sans doute…

Publicités

13 commentaires sur « Blogueuses ou… »

  1. (•ิ‿•ิ)✿

    Bonjour Bruno !!! 🙂

    Je suis très heureuse que tu sois revenu sur la blogosphère ! C’est un vrai plaisir de partager avec toi et d’avoir des nouvelles de ta jolie petite famille !!! 🙂

    Je ne suis pas sur FB et comme je ne me suis jamais inscrite, ça ne me manque pas.
    J’aime les blogs et je m’y sens à l’aise. J’ai fait de belles rencontres et (à mon avis) c’est un échange extraordinaire ! Des liens particuliers se créent. L’été dernier j’ai rencontré deux blogueurs (un à Paris et un autre en Normandie… ça a été presque « évident »… nous nous connaissions déjà très bien. Que du positif ! 🙂

    BISOUS D’ASIE ㊑㊒㊓㊔㊕㊖

    🙂 Bonne journée à toi !!!!

    J'aime

  2. Bonsoir Bruno
    Pour avoir les deux ..voire trois car j’ai aussi un espace Google
    Celui que je préfère reste mon blog…des liens sont crées ..et ne se défont pas aussi facilement même si on on peut ne pas être toujours présent ; et c’est mon chez moi , mes tripes si tu préfères !!
    Facebook , c’est ma famille , mes enfants et quelques amis choisis , j’ai des blogueurs en liens sur Facebook mais qui m’apporte rien de plus que sur mon blog ..
    Google est tellement énorme qu’il reste un lieu de contact blog mais aussi des rencontres virtuelles sur des thèmes bien précis et des gouts communs , donc autre univers ..
    Voilà mon humble avis
    Bonne soirée Bruno

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai aussi un espace Google j’ai oublié tient!!
      J’ai vu que tu avais en effet pas mal de monde sur ton blog et cela crée des liens en effet.
      Merci à toi en tout cas d’être passé par ici…

      J'aime

  3. Je suis d’accord avec Nath qui a commenté un peu plus haut. Les gens ont plus tendance a se livrer sur leurs blogs respectifs tandis que sur Facebook, c’est plus les apparences qui priment.
    En ce qui me concerne, j’ai préféré marquer la séparation entre mon blog et mon compte Facebook. Au début, j’acceptais toutes les demandes d’amis des différents blogueurs et blogueuses, pensant qu’on pourrait échanger plus facilement. Mais j’ai vite réalisé que c’était loin d’être le cas. C’est pourquoi j’ai fait « le ménage » (dis comme ça, ça sonne méchant mais pas du tout). J’ai cela dit gardé dans mes amis Facebook 4 à 5 blogueur(ses) avec qui j’ai tissé des liens et avec qui je parle très souvent.

    Conclusion : je garde Facebook pour ma vie « réelle » et le blog pour ma vie 2.0

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Bruno,
    Ça rejoint un peu ce que les autres ont dit, je pense aussi que facebook est plus un endroit à la va vite mais qui fait bien pour échanger avec la famille et les amis! Les blogs raconte une histoire et j’adore ça ♥

    Bisous et bonne semaine

    Manon

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou Bruno,

    Très heureuse de découvrir ton nouveau blog ! Je suis bien de ton avis, les contacts que l’on peut avoir sur Facebook ne sont pas les mêmes que sur le blog, sans doute parce que l’on met plus de soi dans le blog ! Facebook reste un moyen de discuter rapidement et sur tout mais un peu à la va-vite !!! Comme une idée qui passe par la tête. Alors qu’un blog reste une autre approche, plus profonde !
    Des gros bisous et une bonne fête !
    Que cette journée soit belle belle belle 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. FB c’est de l’instantané pour moi, comme une conversation devant un café, d’ailleurs je supprime régulièrement mon historique. Par contre les blogs ça raconte une histoire, c’est un journal ou une collection selon les personnes, c’est installé dans la durée surtout sur le thème. FB c’est un moyen aussi de suivre les blogs comme HC mais c’est surtout partager la météo du matin par exemple, se dire bonjour, avoir une conversation, ce qui ne se fait pas sur les blogs.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s