La joie de vivre…

Pictures1-001

Non je vous rassure Clément ne sourit pas tout le temps.

Il devient même difficile de prendre une photo avec un sourire ou alors celui-ci est un peu forcé et là je laisse tomber.

Je pense que quand ils sont « bébé » le sourire est plus simple à décrocher. On lui sourit, lui fait une petite chatouille et hop on peut prendre la photo.

Néanmoins, Clément respire la joie de vivre comme heureusement beaucoup d’enfant. Il bouge, vit et respire et c’est bien là le principal même si nous essayons de le « canaliser » et pour le moment nous y parvenons.

Son entrée à l’école en septembre de l’année prochaine fera qu’il va changer…apprendre des choses, des bonnes et des moins bonnes mais nous serons là, nous, ses parents pour lui donner notre amour et essayer qu’il devienne un garçon connaissant les vraies valeurs de la vie…heu je ne sais si nous y arriverons mais bon…

En un mot…nous ferons de notre mieux.
🙂

Cette photo est prise tout proche d’un cimetière où notre amie Michèle repose…Clément connaît trois lieux où il ne faut pas faire beaucoup de bruit et parler tout doucement (les hôpitaux, les églises et les cimetières). Nous sommes allés avec lui sur la tombe de notre amie. Il est resté à mes côtés, sans mot pendant que je lui expliquais qui était Michèle…son attitude m’a fait chaud au coeur.